Fiches méthode Bac de français 2020

Bonjour et merci de m'aider.

Je suis en Première et j'aimerais que vous m'aidiez dans l'étude de mon oeuvre.Je fais un commentaire composé concernant un texte dans l'oeuvre intitulée Une Saison Blanche et Seche d'André Brink. 

Le texte est situé à la page 209-210 et va de

<<Ben baissa sa vitre...comme un gros chat noir,dans la nuit>>

J'ai juste besoin d'etre sure par rapport aux hypotheses de sens que j'ai relevé soit :

-La peur de Ben

-L'insecurite ressentie par Ben

J'ai l'impression d'etre hors sujet ,si vous pouvez me rassurer?

Mots clés :
«1

Réponses

• Jean-LucJean-Luc Modérateur

Bonjour,

Il est difficile de t'aider sans le texte.

• sandy123sandy123 Membre
    10 févr. modifié

Ah désolée le voici

Ben baissa sa vitre de quelques centimètres. Une odeur oppressante de fumée pénétra dans la voiture. La conscience de bruits intraduisibles devenait de plus en plus forte. Et, une fois de plus_ mais moins intensément qu’avant_ Ben eut le sentiment d’être à l’intérieur d’un énorme animal aux entrailles frémissantes, au cœur sombre. En l’absence de Stanley, tout cela prenait un aspect plus néfaste. Ce qui l’obligeait à rester là, chaque muscle tendu, un gout amer dans la bouche, n’était pas la peur d’une bande de toits ou d’une patrouille de police, mais quelque chose d’immense et de vague, comme la nuit elle-même.

Il ne savait même pas ou se trouvait Stanley. Et si, pour une raison quelconque, Stanley ne revenait pas, il ne serait Jamais capable de sortir de là. Il n’avait ni carte ni compas, aucun sens de l’orientation dans l’obscurité, aucun souvenir sur lequel se reposer, aucune intuition pour l’aider, aucun fait, aucune certitude. Exposé à l’angoisse pure, il restait assis, immobile, sentant les gouttes de sueur glacée sur son visage, à l’endroit où l’air venait le gifler.