Grammaire française Participe passé

5 févr. modifié dans Langue française

Madame, Monsieur,

Actuellement, étudiante en deuxième année master XXX, je souhaite approfondir mes études au sein de l’Université de Bretagne Occidentale - UFR sciences et techniques en intégrant votre formation «Master Sciences, technologies, santé mention Chimie parcours Chimie analytique, chimiométrie, qualité, optimisation des procédés expérimentaux (CACQ - OPEx)». C’est pour cela je sollicite, aujourd’hui, votre attention afin d’étudier ma candidature

Lors de mon cursus universitaire, j’ai pu acquérir des compétences considérables dans le domaine de la chimie analytique et la qualité, plus particulièrement les méthodes d’analyses physico-chimiques, la chimiométrie, les plans d’expériences et le management de la qualité.

Grâce à la réalisation de stages durant ma formation, j’ai pu mettre en pratique plusieurs aspects théoriques en menant des missions relevant du domaine de chimie analytique et la qualité au sein de grandes entreprises.

Intégrer votre formation, représentera pour moi une opportunité importante afin de réaliser mon projet professionnel qui consiste à évoluer dans une carrière d’Ingénierie chimie.

Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Réponses

• JehanJehan Modérateur

Bonjour.

En attendant d'autres avis...

Lors de mon cursus universitaire, j’ai pu acquérir des compétences considérables dans le domaine de la chimie analytique et de la qualité,

Je trouve que "considérables", cela fait un peu prétentieux. Un adjectif plus neutre serait sans doute préférable.

• 5 févr. modifié

D'accord merci , est ce que c'est obligé de mentionner pourquoi je voudrais refaire le master ?

• ricardoricardo Membre
    6 févr. modifié

Je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Il est toujours préférable, et surtout dans le cas d'une requête, de préciser la fonction du/des destinataires, tant dans l'entête que dans la formule de politesse : " Monsieur le Directeur", par exemple.

l’expression de mes salutations distinguées.

Ça fait vraiment minimum syndical. Bien que ça se perde énormément de nos jours, les salutations respectueuses seront toujours appréciées.

• D'accord Merci

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.