Grammaire française Participe passé

elo1806elo1806 Membre
5 févr. modifié dans Langue française

Bonjour,

Je me permets de vous présenter ma lettre de motivation pour intégrer la licence sciences de l'éducation.

Je souhaiterai avoir votre avis afin de pourvoir l'améliorer.

Merci d'avance pour votre aide.

"

Madame, Monsieur,

Ayant obtenu mon baccalauréat scientifique avec la mention bien l’année dernière, je me suis orientée vers une licence de mathématiques, à la faculté des sciences Jean Perrin de Lens, dans le but de devenir professeur de mathématiques dans le secondaire. Cependant, il s’est avéré que les enseignements ne correspondaient pas à mes attentes, c’est pourquoi j’ai décidé de me réorienter vers une licence sciences de l’éducation.

En effet, j’ai toujours été attirée par les métiers de l’éducation et de l’enseignement, et c’est en commençant les études pour enseigner dans le secondaire que j’ai pris conscience de ma préférence pour l’enseignement primaire. Aussi, je me suis rendue aux portes ouvertes de votre université, ce qui m’a permis de confirmer d’avantage mon choix d’orientation.

Désireuse d’exercer ce métier depuis des années, je me suis alors intéressée à différentes lectures telles que L’innovation pédagogique d’André Tricot ou encore Les neurosciences en éducation également issu de la collection « Mythes et Réalités ». Par ailleurs, je donne des cours particulier de mathématiques et fourni de l’aide aux devoirs pour des élèves allant de la primaire au lycée. Finalement, l’année que j’ai débutée en licence m’a permis d’acquérir une meilleure méthode de travail et, par conséquent, de mieux m’organiser.

Déterminée, rigoureuse et autonome, je suis consciente des efforts à fournir dans les études d’éducation.

Vous remerciant par avance du temps que vous m’accorderez, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations les plus sincères.

"

Réponses

• JehanJehan Modérateur

Bonjour.

Peu de choses à rectifier, me semble-t-il.

Ponctuation : point après "mes attentes.", majuscule donc à "C'est pourquoi". Virgule après "André Tricot," après "Les neurosciences en éducation,"

Orthographe : "et fournis de l'aide..."

Peut -être le "et de mieux m'organiser" est-il inutile, parce qu'un peu redondant.

Tu auras sans doute d'autres avis plus circonstanciés quant au fond même de ta lettre.

• (Avis pas du tout "circonstancié" ..).🙂

"ce qui m’a permis de confirmer d’avantage" (Davantage)

'Je donne des cours particulier" (particuliers)

• JehanJehan Modérateur

Ah oui, merci. Un peu dans la lune... Pourtant, "d'avantage", je l'avais vu. En revanche, "particulier" m'avait échappé ! 😉

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.