Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

GibbsGibbs Membre
27 janv. modifié dans La filière littéraire

Bonjour tout le monde,

Nouveau sur le forum et une question à poser aux membres:

Avez-vous eu des échos du stage proposé par IPESUP aux khâgneux AL et LSH en février, à savoir une semaine de révision du programme BEL en lettres, philo, et histoire ?

L'investissement (980€ pour 15h de cours par matière soit 45h) en vaut-il la peine ? En quoi consistent les séances ? Combien d'élèves ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses.

Mots clés :

Réponses

  • UmbertoV96UmbertoV96 Membre
    27 janv. modifié

    Il faut voir qui sont les professeurs (niveau de qualification et domaine de spécialisation outre ce qu'ils font dans la vie) ; le prix est d'environ 21€ de l'heure, si la chose est de qualité, cela me paraît raisonnable. Il faut voir, mais je pense que du sain travail personnel peut être tout aussi efficace et beaucoup moins cher.


    Edit: j'ai regardé, ce sont des profs de Lakanal qui y font cours (au moins, il en était ainsi l'an dernier) : je pense que cela peut-être utile (ils ont une grande familiarité avec le programme l'ayant enseigné pendant 7 mois), mais je ne pense pas que cela apporte beaucoup plus que les cours en prépa que l'on reçoit pendant l'année ; si c'était des spécialistes des questions au programme, ce serait compréhensible et cela pourrait apporter un éclairage différent sur les questions et les approches bibliographiques plus 'universitaires', mais quae cum ita sint...je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.