Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

helioshelios Membre
23 janv. modifié dans La filière littéraire

Bonjour à tous !

Je crois avoir épluché tous les topics, mais si je fais un doublon, désolée d'avance !

Voici l'exposé de la situation : je suis en khâgne à Fénelon, et n'ayant pas trop d'espoir pour les concours, je pense aller en fac à la Sorbonne l'année prochaine. Je suis pour l'instant inscrite en musicologie en cumulatif (puisque je suis en spé musique à Fénelon). Mais j'aimerais faire une double-licence l'année prochaine (musico/lettres modernes), parce que je ne suis pas sûre de vouloir faire uniquement de la musico. J'en ai parlé avec une ancienne qui a voulu faire exactement ça (musico à Paris IV et LM à Paris III), mais elle a dû abandonner les lettres parce que c'était trop compliqué (TD qui se chevauchaient).

Je voulais donc savoir si c'était plus envisageable de faire une des deux licences en enseignement à distance, et si certains ont déjà fait ça (pas obligatoirement dans les matières que je veux faire, mais le même cas de figure) ; ou même si certains ont eu exactement le même projet que moi (même si ça me semble rare haha), et comment ils s'en sont sortis au niveau des horaires, partiels et au niveau administratif.

Merci de vos réponses, si vous en avez !!

Bon courage à tous dans vos études.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.