Master 1 de traduction

Bonjour à tous.tes,

Je suis actuellement en L3 LLCE anglais et je veux faire un master 1 de traduction juridique ou technique. J'ai constaté que la plupart des master 1 demandent de maîtriser trois langues. J'ai étudié l'arabe de la 4ème à la L2 d'anglais, cependant, en changeant de fac, j'ai dû choisir l'espagnol, que je n'avais jamais étudié auparavant. Logiquement, je devrais choisir la combinaison trilingue français/anglais/arabe mais je n'ai malheureusement pas le niveau suffisant en arabe pour me permettre de l'étudier de la même manière que l'anglais. J'ai envie de choisir l'espagnol mais je me sens encore moins légitime d'étudier cette langue autant que l'anglais.

Je me sens coincée et perdue, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun master qui me permettrait d'étudier seulement en combinaison bilingue anglais/français, excepté à l'ESIT où il y a un M1 de traduction bilingue avec la paire de langue anglais/français mais le soucis, c'est que l'examen d'entrée est plus dur que celui de la combinaison trilingue, et puis apparemment, il s'agirait d'être véritablement bilingue et je ne le suis pas.

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer, me rassurer... Merci d'avance à ceux.celles qui prendront le temps de me répondre.

Réponses

• Qu'est-ce qui te permet de dire que tu n'as pas le niveau
    - en arabe pour choisir cette langue pour un master
    - en général pour l'examen d'entrée à l'ESIT ?

Je crois qu'avant de te sentir coincé(e), il faudrait essayer de passer l'ESIT si c'est ce que tu souhaites faire ou de bosser ton arabe si c'est ce que tu souhaites faire. Je suis sûre qu'en travaillant suffisamment, aucune porte ne t'est fermée.