Double cursus ENS-Sciences Po

Bonjour,

Je me demandais s'il était possible de cumuler un Master à l'ENS et un master à Sciences Po en même temps.
Et si oui, auriez-vous des informations à me communiquer à propos de ce double cursus ?

Merci d'avance :)
Mxnon92

Réponses

• Actuellement j'hésite entre un cursus : CPGE A/L + ENS (éventuellement) ou encore Sciences Po (en master) ou entrer à Sciences Po en bac + 0
    En effet, la prépa se présente comme une formation enrichissante mais entrer à Sciences Po après le bac m'éviterais le stress et la pression du concours.
    Le Collège Universitaire de Sciences Po délivre-t-il réellement une formation "superficielle'' comme peuvent le dire certains ?
    Est-ce plus "facile" d'intégrer Sciences Po à bac +0 ou en master ?

Merci d'avance :)
  • Selon vous peut-on cumuler ENS Ulm et Sciences Po (en même temps) ?
  • Tu peux probablement préparer un diplôme de master à Science Po Paris si tu es prise. Mais il faudra pauser ton cursus universitaire pour étudier à Science Po. Ou le faire après avoir eu ton master. À vérifier !

ps: en même temps, ça n'a pas trop de sens. Tu peux éventuellement valider un M2 à Science Po qui comptera dans ton cursus de l'ENS. Je connais des gens qui ont fait ça. Pour le M1 je ne sais pas.
  • On peut faire Ulm et Sciences Po en même temps. Aucune difficulté particulière : les normaliens sont le plus souvent inscrits à un autre établissement que Ulm.
  • Mxnon92 a écrit:
    Est-ce plus "facile" d'intégrer Sciences Po à bac +0 ou en master ?

Personnellement, j'ai entendu dire qu'il était moins difficile d'intégrer ScPo au sortir du lycée.
    Cela ne vaut pas grand chose, car je ne suis ni à l'ENS, ni à ScPo, encore moins dans mes études sup ahah, mais en tout cas j'ai plusieurs fois lu que tenter au Master était plus périlleux
  • Moi, j'ai entendu le contraire...
  • Moi j'ai entendu le contraire

Idem. Cela étant dit, cela dépend peut-être des différents masters.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.