Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour, bonsoir,

Je me présente rapidement, je m'appelle Lorie, j'ai 19 ans et je sors d'une année de fac des sciences assez mouvementée.
En fait je me suis complètement plantée !
J'ai obtenu mon Bac S et j'ai décidé par la suite d'étudier la physique.
Grossière erreur… Déjà parce que ça me passionnait absolument pas et surtout QU'EST-CE QUE C'ÉTAIT DUR !
Je vous passe les détails mais c'était du 6h, 22h tous les jours, à peine le temps pour souffler.
En soi la quantité de travail ne me dérangeait absolument pas, c'est juste que je pouvais plus blairer les maths (ironique pour quelqu'un qui a choisi spé math et qui ne jurait que par cela).

"Et dites-moi un peu, encore faut-il croire quelque chose. Qu'est ce que vous croyez ? - Ce que je crois? - Oui. - Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit."

Don Juan ou le Festin de pierre, III, 1
:) la blague

Bref, en soi, les résultats suivaient plutôt bien, mais ça ne me plaisait, mais alors, plus du tout, du coup j'ai stoppé mon année.
J'ai toujours bien aimé la littérature mais ce qui m'intéresse surtout c'est la linguistique.
En gros cette rentrée, j'ai changé de fac pour celle des lettres (c'est en Suisse donc on a deux branches obligatoires. J'ai choisi lettres modernes et histoire générale, en soi les branches qui me bottent le plus).
J'avais des plutôt bons résultats au lycée mais en même temps quand j'ai vu la différence entre les maths demandées au lycée et celles demandées à la fac, je tremble d'avance :( .
J'essaie de travailler dès maintenant ( montagne de livres à lire, analyse de textes, linguistique, etc.)
mais MON DIEU si vous saviez comme mon répertoire est pauvre... aya ! :( .
Ma culture générale est à chier, je fais énormément de fautes (oral, écrit, un plaisir), mon vocabulaire c'est le néant et j'ai plus fait de réelle dissert de litté depuis 2 ans.

Est-ce que vous avez des ouvrages, sites web, livres... pour une rapide remise à niveau.
Merci infiniment.

Réponses

• Tu peux toujours consulter les lectures conseillées sur un autre fil de discussion =>
    http://www.neoprofs.org/t51502-les-lectures-conseillees-avant-d-entrer-en-2de-au-lycee-henri-iv
    et :
    http://vehesse.free.fr/dotclear/index.p
  • Ah ! C'est le genre de liste que je trouve sympa.
    Merci de ta réponse. :)
  • Je t'en prie. :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.