Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour,

actuellement étudiante inscrite dans une université allemande où je poursuis mes études d'électrotechnique en présence, je me demande s'il était possible pour moi de m'inscrire aussi dans une université francaise en L1 à distance dans le but de ne pas obtenir seulement un diplôme, mais d'en avoir les deux à la fin des deux licences. La licence à distance qui m'intéresse n'a rien à voir avec ma licence allemande. Alors cela ne devrait-il pas poser problème, n'est-ce pas ?


Mon université en Allemagne n'a pas pu me répondre à cette question; c'est la raison pour laquelle je la pose dans ce forum, en espérant que quelqu'un parmi vous pourra me renseigner. :)

Bonne journée.
Mots clés :

Réponses

  • A priori, je ne vois rien qui t'en empêcherait - en tout cas, sur un plan administratif ! Sur un plan académique, c'est-à-dire, par rapport à la quantité de travail que cela suppose, c'est à toi de voir ! -.

    Bon courage !
  • TheRedRoomTheRedRoom Modérateur
    Il y a une interdiction d'être inscrit dans deux universités française pour le même diplôme, mais il n'y a pas, à ma connaissance, d'interdiction portant sur les universités étrangères.
  • Par même diplôme, tu entends licence, ou licence de philosophie, TheRedRoom ?
  • TheRedRoomTheRedRoom Modérateur
    Pardon, en fait c'est pour "la même mention", donc "licence de philosophie" et non pas juste "licence".
  • Oui, c'est ce qu'il me semblait, ce qui semble confirmer que ce n'est pas un problème, donc ! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.