Demande de correction d’un courrier électronique

Bonjour à tous,

Je vous prie de me corriger ce mot sur la forme ainsi que sur le contenu. Ce mot va être envoyé par e-mail.
Merci par avance.
Je prie vous de bien vouloir traiter mon courrier du ….. le plus tôt possible, afin de rassurer mon bailleur qu'il va bien toucher ses APL.
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Réponses

  • bonjour tout le monde,

    j'aimerais que vous me corrigiez le texte suivant, c'est un mail que je dois envoyer à mes collègues enseignants:

    chers collègues,
    en ma qualité de responsable de licence, je tiens à demander aux responsables de matière de saisir les notes des étudiants dans la plateforme du ministère afin qu'on puisse organiser les délibérations des deux semestres 1 et 2 et aussi il vous a été recommander d'imprimer les notes et de laisser deux exemplaires: une à l'administration et l'autre à la scolarité.

    je tiens à vous dire que c'est très urgent car on doit signer les PV de sortie le 21 du mois alors tâchez de faire vite.

    dien cordialement,

    x
  • JehanJehan Modérateur
    Bonsoir.
    lire-1 a écrit:
    Je vous prie de me corriger ce mot sur la forme ainsi que sur le contenu. Ce mot va être envoyé par e-mail.
    Merci par avance.
    Je prie vous de bien vouloir traiter mon courrier du ….. le plus tôt possible, afin de rassurer mon bailleur qu'il va bien toucher ses APL.

    Madame /Monsieur

    Je vous serais reconnaissant de bien vouloir traiter dès que possible mon courrier du......, afin que mon bailleur soit tranquillisé au sujet de la perception de ses APL.

    Cordialement
  • y a t-il quelqu'un qui puisse me répondre?
  • JehanJehan Modérateur
    bourima a écrit:
    j'aimerais que vous me corrigiez le texte suivant, c'est un mail que je dois envoyer à mes collègues enseignants:
    chers collègues,
    en ma qualité de responsable de licence, je tiens à demander aux responsables de matière de saisir les notes des étudiants dans la plateforme du ministère afin qu'on puisse organiser les délibérations des deux semestres 1 et 2 et aussi il vous a été recommander d'imprimer les notes et de laisser deux exemplaires: une à l'administration et l'autre à la scolarité.

    je tiens à vous dire que c'est très urgent car on doit signer les PV de sortie le 21 du mois alors tâchez de faire vite.

    dien cordialement, x
    Bonsoir.

    Chers collègues

    En tant que responsable de licence, je demanderai aux responsables de matière de saisir la note des étudiants dans la plateforme du ministère. Cela permettra d'organiser les délibérations des deux semestres. Il vous est en outre recommandé d'imprimer les notes et de laisser (pas bien compris) deux exemplaires, l'un destiné à l'administration, l'autre destiné à la scolarité (Je ne suis pas sûr que ce terme convienne... Que veux-tu dire ?)
    Les PV de sortie devant être signés le 21 du mois, tout ceci devrait être effectué dès que possible. C'est très urgent.

    Cordialement.
  • merci pour cette réponse rapide,

    laisser, ici, je veux dire "déposer",
    et scolarité c'est un service responsable de la réception des notes

    je vous remercie encore une fois
  • JehanJehan Modérateur
    Alors, peut être déposer un exemplaire à l'administration, et un autre au service scolarité.
  • Jehan a écrit :
    Madame /Monsieur
    Je vous serais reconnaissant de bien vouloir traiter dès que possible mon courrier du......, afin que mon bailleur soit tranquillisé au sujet de la perception de ses APL.
    Cordialement

    Bonsoir,

    Réponse parfaite comme d’habitude. :D

    Merci beaucoup à tous.
  • La dernière phrase (correction Jehan), ne faudrait-il pas écrire tout ceci devra être
  • JehanJehan Modérateur
    Pour éviter la répétition du verbe devoir :
    Tout ceci est à effectuer...
  • Bonjour,

    Hier, j'ai déposé mon dossier à une Société.

    je suis en train d'attendre la réponse de la part la société.

    Je serai disponible pour des entretiens à partir de la jeudi prochaine.
  • JehanJehan Modérateur
    Bonjour.

    Ce n'est pas très précis.
    À quelle personne est adressé ce mail ?
    De quel genre de société parles-tu ?


    En attendant que tu nous donnes quelques précisions, je propose ceci pour les deux dernières lignes...

    J'attends maintenant la réponse de la société.
    Je serai disponible pour des entretiens à partir de jeudi prochain.
  • Je vous remercie Jehan pour votre réponse.
  • Bonjour à tous,

    j'espère que vous allez bien.

    je suis nouveau à paris. J'ai trouvé grand difficulté au niveau logement.
    je peux envoyer un mail pour d'employeur afin m'aider et prendre en charge le pour le première mois.

    Mail vers l'employeur:

    " Bonjour Mr le directeur,
    j'espère que vous allez bien.

    je suis actuellement à Paris.
    je n'ai pas pu trouver un logement.
    pouvez vous prendre en charge le logement pour le premier mois.

    je vous remercie par avance.

    Bien Cordialement,
    "

    merci en avance.
  • Bonjour,

    " Bonjour Mr le directeur,
    j'espère que vous allez bien.

    je suis actuellement à Paris.
    je n'ai pas pu trouver un logement.
    pouvez vous prendre en charge le logement pour le premier mois.

    je vous remercie par avance.

    Bien Cordialement,
    "

    "J'espère que vous allez bien" ne se dit pas quand on s'adresse à son patron, sauf si on a lié amitié avec lui.
    https://www.marieclaire.fr/,pourquoi-il-faut-arreter-d-ecrire-j-espere-que-vous-allez-bien-dans-vos-mails-pro,848644.asp

    "Bien Cordialement" idem.

    "je vous remercie par avance." laisse penser que tu sais déjà que le patron va t'aider or s'est à lui de décider s'il t'aidera ou non.


    ###
    "Monsieur le Directeur,

    Venant d'arriver à Paris, j'y cherche un logement, mais en vain jusqu'à présent.

    Vous serait-il possible d'intervenir dans cette démarche d'une manière ou d'une autre (caution, 1 % patronal ou autres) ?

    En espérant que vous pourrez m'aider, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.

    Prénom, nom"
    ###


    Tu peux choisir ta formule de politesse dans la page suivante, en t'assurant que tu lises bien la liste des formules que l'on peut adresser à un supérieur.
    https://www.lalanguefrancaise.com/general/formule-de-politesse-email-lettre-de-motivation/#Formules_de_politesse_formelles_pour_un_superieur_hierarchique_ou_un_client

    Pour la majuscule à "Monsieur" et à "Directeur," voir :
    http://grammaire.reverso.net/5_2_04_la_majuscule_de_deference.shtml

    Si tu veux abréger "Monsieur" (ce que je te déconseille), écris M. et non Mr.

    Si ton chef est un vrai grand chef, il ne veut recevoir que des courriers très concis. C'est pourquoi j'ai été si bref.


    Croisement de messages.
  • Hippocampe, je vous remercie pour votre correction.
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