Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Hey ! :)
Je n'ai pas vu de sujet sur les futurs Hypokhâgneux de Lakanal pour la rentrée prochaine alors je le fais ! Ce serait vraiment super de discuter tous ensemble avant la rentrée :)
Pour ma part, je n'ai pas encore accepté définitivement car j'hésite avec Condorcet, mais mon choix est très porté vers Lakanal notamment avec l'option théâtre et parce que j'ai entendu beaucoup d'échos positifs !
J'espère qu'on aura beaucoup de monde dans cette discussion, et je souhaite bonne soirée (ou journée, ça dépend quand vous lisez ce message :lol: )
Mots clés :

Réponses

• Salut !

Perso j'ai accepté définitivement et j'ai envoyé mon dossier d'inscription. Le lycée a l'air vraiment sympa et les profs m'ont fait une très bonne impression aux portes ouvertes. Comme je ne savais pas trop quoi choisir entre latin et grec je me suis inscrit dans les deux langues étant donné qu'on a jusqu'à octobre avant de valider nos options.

J’espère aussi qu'il y aura beaucoup de monde (au moins maintenant on est deux :) ). Bonne journée/soirée/nuit
  • Hello @shogun ! Ça te dit que lorsqu'il y aura plus de monde on crée un groupe Messenger ? Comme ça on pourra tous se parler :)
    J'ai jusqu'à demain pour choisir entre Condorcet et Lakanal, tintiiiiiin qui remportera la finale? x)

Ps : Tu t'appelles comment ? Moi c'est Camille
  • @Arthishoka tout à fait partant pour faire une conv messenger. Vu que c'est toi qui a créé ce topic ce serait dommage de choisir Condorcet :D moi c'est Marcus.
  • C'est vrai que ce serait bête de choisir Condorcet x) De toute manière je penche plus vers Lakanal, le lycée m'attire, tout le monde m'en dis du bien, et puis le lycée est vraiment beau!
    Du coup tu veux bien m'envoyer un message en Messages privés pour me passer ton Messenger ? :)
  • Salut, je m'appelle Alexandre, je suis aussi accepté au lycée Lakanal en prépa A/L.
    Avez-vous déjà créé un groupe Messenger ou WhatsApp ?
    Impatient de commencer cette année :D
  • Salut Alexandre

Nous attendons qu'il y ait plus de monde sur ce topic pour créer un groupe, mais tu peux envoyer ton messenger en message privé à @Arthishoka ou à moi-même. Comme ça en plus on pourra commencer à discuter un peu :)

J'ai également hâte que l'année commence même si j'ai un peu peur de la quantité de travail. J'ai commencer à lire certains des livres qu'on doit lire pendant les vacances. J'aime beaucoup Comment parler des livres que l'on a pas lu.
  • Hey Alexandre !
    Impatiente de commencer aussi et de tous vous rencontrer !
    Tu peux me passer ton Messenger ? Je pourrai creer un groupe comme ça ^^
  • Salut !
    Moi c'est Manon, et je vais aussi à Lakanal en prépa A/L à la rentrée prochaine. :)
    Je m'ajoute à ce topic pour participer volontiers à la discussion de groupe, j'ai vraiment hâte de faire connaissance haha.
  • Salut à toi !
    Envoie moi ton messenger en message privé pour que je puisse t'ajouter sur la conv :)
  • Bonjour !

Je vais moi aussi rejoindre la classe hypokhagne A/L à la rentrée. :) J'adorerais faire votre connaissance.
  • Salut à toi ! C'est super que tu viennes à Lakanal toi aussi ! Passe-nous ton messenger en message privé pour qu'on puisse t'ajouter au groupe ! :)
    Donne-le à @shogun ou à moi ^^
  • super ! :D
    merci Arthishoka
  • NaifaNaifa Membre
    Hello !

Ce petit post pour vous informer qu’un groupe Facebook existe pour toute la promo 2019-2020 A/L afin que les khâgneux puissent répondre à vos questions, ainsi que partager des informations (vente de livres, informations sur l’intégration etc.). Il y a par ailleurs un pique-nique de prévu le jour de la rentrée ! Voici le lien : https://www.facebook.com/groups/398388050887944/?ref=share

À bientôt !
  • Bonjour !

Moi c'est Adèle et je rentre aussi en Hypokhâgne A/L en septembre à Lakanal, c'est une bonne idée d'avoir créé un groupe, j'ai hâte de faire votre connaissance :)

Connaissez-vous la date de la rentrée ? Je ne l'ai pas trouvée sur le site du lycée pour ceux qui ne restent pas à l'internat... :/

Bonne journée !
  • EKEK Membre
    Coucou!
    Je m'appelle Emilien et j'irai aussi faire une hypokhâgne AL à Lakanal.
    Merci d'avoir créé un groupe, c'est une super initiative j'ai vraiment hâte de vous connaître!
    A propos de la rentrée des non-internes je crois que c'est le 2 septembre à 14h30 au gymnase.

A très bientôt!
  • Super ! Merci Emilien ! :)
  • EKEK Membre
    Pas de soucis :)

Par ailleurs, vous savez si nous recevons une confirmation du secrétariat pour la réception du dossier d'inscription?
    Ça fait plusieurs semaines que j'essaye de les contacter (sans succès) à ce propos :/
  • Salut !
    Je m'appelle Matthias et je rentre également en prépa A/L à Lakanal en septembre.
    A part ça, il ne me semble pas que l'on reçoive de confirmation pour la réception du dossier - je crois que c'était précisé pendant l'inscription (au moment d'envoyer le dossier, si je ne dis pas de bêtises)... En tout cas, je ne me souviens pas en avoir reçu une non plus.
  • EKEK Membre
    Salut Matthias! Merci pour cette info!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.