Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonsoir tout le monde,

J'ai depuis longtemps accepté mon vœu de prépa à Sèvres, mais j'étais bien pris dans les petits embarras du bac comme chacun.
Cette discussion serait sympa pour discuter un peu entre nouveaux arrivants, puisque ce lycée me semble convoité pour son option Cinéma il serait bon de savoir qui compte ou non faire cette option ! :)
Quant à moi, je prendrai sûrement latin débutant et soit du renforcement en latin, soit du renforcement en LVB.

Que vous ayez accepté définitivement ou que vous soyez toujours perplexes pour ce vœu, toute votre opinion intéresse !
Mots clés :

Réponses

  • bonjour benm,
    Je ne serai pas à Sèvres mais moi aussi option cine et moi aussi deuxième option à choisir mais latin, bof...pas trop envie. Qu'est ce qui te fait choisir latin.
  • Re Jhesite,
    Je me dis que le latin serait plus simple à apprendre que le grec ancien par exemple, puisque l'alphabet est à apprendre d'alpha à oméga pour ne pas dire de A à Z. Dans tous les cas, il faudra apprendre des règles de grammaire et de conjugaison/déclinaison par cœur, donc autant choisir latin. J'ai aussi pris option latin puisque cartographie ne m'intéresse pas, cinéma non plus.
  • xanpubxanpub Membre

    Bonjour,

    Je profite de cet échange sur le lycée JP Vernant pour poser une question concernant les inscriptions cumulatives dans ce lycée .

    La licence Humanités à Nanterre est elle proposée en cumulatif ?

    Si en Khâgne je choisis la spé Anglais, ai je accès à une inscription cumulative en Humanités ? ou suis je cantonné à une équivalence en LLCER Anglais ?

    Dernière question : comment sont les statistiques d'intégration dans les écoles de commerces à JP Vernant ? quel niveau d'école peut on espérer et quel est le profil type d'un élève de Khagne préparant ces écoles de commerce (est ce plutôt les bons éléments de la classe ?).

    Merci pour ces éléments.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.