Fiches méthode Bac de français 2020

Bonjour à tous! :)

Je passe le bac cette année et je voudrais savoir à partir de combien de points (pas sur 20) on peut avoir la mention assez bien au bac.
Si quelqu'un sait je serais ravie !
Merci d'avance! :D

Réponses

• Bac avec mention assez bien : entre 12 et 14/20
    Bac avec mention bien : entre 14 et 16/20
    Bac avec mention très bien : 16/20 et plus
  • Sauf erreurs, tu es en S et le total des coefficients est de 41, il faut dont au moins 41 x 12 = 492 pour avoir la mention assez bien et à partir de 574 c'est la mention bien.
  • Je suis en S mais le total de mes coeff n'est pas de 41 mais de 40. Et je ne fais pas sport donc ça me fait 38
  • Tu es sûr ?
    J'avais oublié l'histoire, donc le total est de 44, donc 42 si tu enlèves l'EPS.
    Vérifie...
  • Français oral: coeff 2
    Français écrit: coeff 2
    TPE: coeff 2
    Philo: coeff 3
    Histoire: coeff 3
    LV1: coeff 3
    Physique/chimie: coeff 6
    Maths: coeff 7
    LV2: coeff 2
    SVT: coeff 8

Total: 38
  • Aucune épreuve de Science de l'ingénieur ?

Il ne faut pas compter les TPE. Seuls les points au dessus de la moyenne sont comptabilisés.
  • Non je fais svt moi :)
  • TheRedRoomTheRedRoom Modérateur
    Hazalkt a écrit:

Je passe le bac cette année et je voudrais savoir à partir de combien de points (pas sur 20) on peut avoir la mention assez bien au bac.

Mais si tu as le total des coeffs, tu as ta réponse !

J'ai envie de faire un peu de sarcasme en disant que si tu es en S tu devrais avoir le niveau de compter le nombre de points...

12*38=456...

Mais nous sommes flattés que tu viennes sur un forum de littéraires pour avoir la réponse à cette question !

Pardon, j'arrête le sarcasme.
  • Attention, TheRedRoom, il risque de répondre qu'un littéraire qui ne lit pas correctement... (36 et non 38) ;)
  • TheRedRoomTheRedRoom Modérateur
    Mais oui, tu as raison, les TPE !
    :D Ça va se voir que je me sens en vacances :cool:
  • TheRedRoom a écrit:
    Hazalkt a écrit:

Mais si tu as le total des coeffs, tu as ta réponse !

J'ai envie de faire un peu de sarcasme en disant que si tu es en S tu devrais avoir le niveau de compter le nombre de points...

12*38=456...

Mais nous sommes flattés que tu viennes sur un forum de littéraires pour avoir la réponse à cette question !

Pardon, j'arrête le sarcasme.

J'ai tous à fait le niveau ne vous inquiétez pas... ( je trouve ça un peu ironique venant de vous en plus de me re dire de vérifier.......)
    J'ai quand même voulu tenter ma chance afin de trouver une rép!
  • J'ai tous à fait le niveau ne vous inquiétez pas...
    Pourquoi tu tousses, alors ?
    Et je m'inquiète quand même !
  • Oulala c'est pas moi qui a sortie 42 pts au lieu de 38 quoi..
    bon si vous n'êtes pas capable d'aider répondez pas merci !
  • 1) Je ne suis pas médium et ne pouvais donc pas deviner les détails.
    2) Ce n'est pas 38 mais 36 puisqu'il ne faut pas compter le coefficient des TPE.
  • Hazalkt, la réponse d'Anne vous donnait la démarche de calcul, ce qui est un élément essentiel pour répondre à la question (36*12=432). Les personnes qui ont fait l'effort de réfléchir à la question sur ce forum littéraire pour vous aider ont déjà passé leur bac il y a longtemps et ne sont pas au courant de tous les détails.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.