Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour à tous,

Alors voilà, je passe le baccalauréat scientifique cette année mais ne suis absolument pas sûre de l'avoir. Aussi, cette filière ne m'intéresse plus et je préfèrerais ne pas avoir à repasser ces épreuves (je veux plus en entendre parler lol).

J'ai toujours eu un esprit littéraire et quitte à repasser le bac je voudrais le repasser en candidat libre L, sauf qu'évidemment je n'ai passé les épreuves de sciences : pourrais-je les repasser l'année même où je passerais les autres épreuves ou ça se fera sur deux ans (auquel cas je repasserai en S...) ?

Merci à ceux qui répondront :P
Mots clés :

Réponses

• Math06Math06 Membre
    Bonjour !

Ça n'a pas été le cas pour moi, mais j'espère que ça peut t'aider. J'ai un ami, il est passé en ES en terminale alors qu'il était en 1S. Il a donc dû passer son bac de sciences en même temps que toutes les autres épreuves en terminale. Après, ça peut peut être dépendre de ton lycée, s'il l'autorise ou pas. Je pense que ca peut répondre à ta question :)
  • J'ai changé de filière l'année du bac, je suis passée d'une 1S à une TL.

Tout d'abord, si on admet la possibilité que tu n'aies pas ton bac (ne partons pas non plus dans des conclusions trop hâtives, tu seras fixée le jour des résultats), ne vaut-il mieux pas redoubler ta terminale et passer une année en L plutôt que de t'inscrire en candidat libre ? Les conditions me paraissent plus propices, surtout si ton post-bac nécessite l'obtention du diplôme et que tu n'as rien de prévu l'année suivante.

Sinon, pour les épreuves de sciences, tu peux voir pour en être dispensée en faisant une lettre ou alors les repasser en candidat libre la même année que les épreuves du bac de terminale.
    Tu conserves tes notes des EAF même si les coefficients changent.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.