Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en hypokhâgne BL dans un établissement de province toutefois assez réputé (7 ou 8ème selon les classements). Cependant, j'ai une moyenne générale de 10 et ne me situe pas dans la tête de classe, plutôt vers le milieu (classée 27ème au premier CB). j'ambitionne d'intégrer Science Po Paris en master et je me demandais s'il était possible d'envisager une admissibilité au sein de cet établissement sans pour autant faire partie des meilleurs de promo en prépa. qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Jade
Je suis actuellement en hypokhâgne BL dans un établissement de province toutefois assez réputé (7 ou 8ème selon les classements). Cependant, j'ai une moyenne générale de 10 et ne me situe pas dans la tête de classe, plutôt vers le milieu (classée 27ème au premier CB). j'ambitionne d'intégrer Science Po Paris en master et je me demandais s'il était possible d'envisager une admissibilité au sein de cet établissement sans pour autant faire partie des meilleurs de promo en prépa. qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Jade
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Vous avez l'eau chaude au moins ?
En deux mots : bon courage !
Je pense que ça reste valable pour l'admission en master - surtout que les systèmes de Sciences Po et des prépas sont très différents, tant du point de vue des méthodes que des matières, d'après les témoignages que j'ai de la prépa. De toute façon rien ne t'empêche de présenter ta candidature, en insistant bien sur tes motivations, tes projets académiques et professionnels, etc.
Il me semble qu'il n'existe plus pour le moment - d'après ce que j'ai vu sur le site de l'Inalco et d'après les témoignages d'une amie qui étudie justement dans ce master.
Bonjour, je suis tombée sur ce forum en faisant des recherches pour mon orientation future (oui en plein mois de juin, pourquoi pas), ton commentaire m’a beaucoup intéressé! Pourrais tu préciser, si ce n’est par trop indiscret (oups) ce que tu considères comme des notes “pas exceptionnelles” et ce qui, selon toi, t’a permis de te démarquer ( dossier etc..)
Merci d’avance ( et désolée d’être d’aucune aide à la question posée) !
Bonjour.
Alzire ne s'est pas connecté(e) au site depuis 9 mois. Je ne sais pas si tu auras une réponse...