Fermeture du forum cet été

Du 1er juillet au 1er septembre 2022, le forum littéraire est en lecture seule : les discussions restent accessibles, mais il n’est pas possible d’envoyer une contribution.

Bon été à toutes et à tous ! 🌞

Comment apprendre vite et bien en espagnol ? — Forum littéraire

Comment apprendre vite et bien en espagnol ?

Bonjour à tous et à toutes!

Je suis en terminale littéraire et j'ai décidé d'apprendre cette année l'espagnol(pour raisons personnelles on va dire) sachant que je fais allemand LV1 et anglais LV2, je ne connais donc absolument pas l'espagnol!
J'ai trouvé des cours d'espagnol dans ma ville, mais voilà, je trouve que l'on n'avance pas très vite et je m'interroge sur la méthode d'apprentissage.
Faut-il apprendre des phrases toutes faites comme "comment vas-tu? bonjour je m'appelle ..et toi?d'où viens-tu?" etc. ou faut-il apprendre les verbes être et avoir, les pronoms, les conjugaisons et le vocabulaire, etc. et faire des phrases soi-même ?Qu'est-ce qui vous semble le mieux? L'avantage des cours c'est effectivement de pouvoir s'entraîner à l'oral, mais j'aimerais avoir un assez bon niveau(pouvoir me débrouiller à l'étranger) en espagnol dès la fin de l'année, alors comment apprendre vite et bien?

Si vous avez des conseils, des pistes de lecture, des méthodes d'apprentissage qui fonctionnent,... n'hésitez pas à me donner un coup de main!
Merci d'avance à tous!

Réponses

• L'apprentissage d'une langue passe (malheureusement?) par le par coeur...
    Comment faire si tu ne connais pas tes verbes? :|
  • Justement, il semble qu'il y ait deux méthodes basées toutes deux sur le par coeur bien sur:
    *apprendre des phrases toutes faites afin de se débrouiller, un peu comme les minis guides de conversation que l'on trouve partout, ça permet d'avoir un peu de conversation (et ensuite bien sur si o veut se perfectionner on apprend les temps, les conjugaisons, etc.)