Fiches méthode Bac de français 2020

Bonjour, je dois mettre en lien des poèmes avec des oeuvres. Voici ce que j'ai déjà fait :

-La conscience de Victor Hugo avec la gravure je l'ai mis avec la gravure la conscience de François Chifflart. Je sais pas si c'est bon car la gravure a été fait spécialement pour l'oeuvre de Hugo, j'ai peur que ça fasse trop évident.

-Saison des semailles de Hugo, en lien avec Paysage D'Automne Au Crépuscule, Vincent Van Gogh, 1885 là aussi j'ai peur que ce soit un peu évident.

Je dois aussi expliquer le lien et ce qu'a voulu dire l'auteur de chaque poème...
Mots clés :
«1

Réponses

• Il y a aussi le lavis de Victor Hugo : la conscience devant une mauvaise action (Il s'agit d'un bras levé qui perce ...)

Le semeur de Jean-François Millet
  • Mais est ce que j'ai fait est bon ?
  • Oui. Je t'en proposais d'autres pour élargir ton choix.
  • Mais comme dis dans mon premier message j'ai peur que le rapport avec les oeuvres soient trop évident.. ou pas bien..
  • LaoshiLaoshi Membre
    j'ai peur que ça fasse trop évident
    tu dis toi-même qu'il doit y avoir un rapport.
    Mais est ce que j'ai fait est bon ?
    Excuse-moi, mais qu'as-tu fait ?
  • Est ce que le semeur de Jean François Millet je peux l'associer avec "Saison des semailles. Le soir" de Hugo ?
  • Oui, c'était ma proposition.
  • Et connaissez-vous une oeuvre d'art qui critique la justice, les inégalités ?
  • Ta question est vague. Avec quel texte souhaites-tu la mettre en rapport ?
  • JehanJehan Modérateur
    "qui critique la justice"...
    Tu veux dire "qui critique l'injustice" ?
  • Les animaux de la peste de Jean de la Fontaine
  • Les animaux malades de la peste ?

Regarde l'illustration de Oudry, celle de Chauveau, celle de Granville .../...
  • LaoshiLaoshi Membre
    La justice vue par Daumier =>
    3jxa.png

2w4p.png
  • Je ne vois pas trop en quoi elle dénonce la justice..
  • LaoshiLaoshi Membre
    Tu ne vois pas ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.