Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour à tous,

J'ai 35 ans et j'envisage de passer le capes de Lettres Modernes ( j ai déjà une licence de lettres mais qui date un peu...) et depuis que j'ai quitté la fac les choses ont bien changé...
Du coup je me demande s'il vaut mieux m'inscrire en master 1 meef pour préparer le concours, ou faire un M1 de lettres modernes qui semble intéressant niveau contenu, ou même le Cned et passer en candidat libre.

Si vous avez suivi une de ces formations quels sont vos conseils? quels sont les points forts et les points faibles de chaque voie? Je vous demande ça parce que j'ai plusieurs amies qui ont passé les concours de profs des écoles et m'ont dit que le master meef premier degré était un peu une perte de temps surtout quand on est en reprise d'études et qu'on a déjà travaillé...

En ce qui me concerne je pense que les gros points de travail sont la grammaire, la linguistique et l'ancien français... ;)

Merci d'avance de vos réponses!
Mots clés :

Réponses

  • Si ton objectif est strictement le CAPES, c'est le Master MEEF qui convient.

    Si tu envisages de continuer dans la voie des Lettres et tu ne veux pas te fermer de portes, alors un Master Lettres est la solution.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.