Fiches méthode Bac de français 2021

Bonjour je dois réaliser un travail sur flaubert mais je dois d'abords trouver une problématique et je ne sait pas quoi choisir. Est ce que quelqu'un serrait m'aider. Merci d'avance

Réponses

• Je dois réaliser un travail sur flaubert mais je dois d'abords trouver une problématique et je ne sait pas quoi choisir. Est ce que quelqu'un serrait m'aider.
    Quelle classe ? Quel niveau ? Quel genre de travail ?
  • Je suis en 5eme secondaire
    Je dois réaliser un exposer sur un auteur bien précis mais il faut trouver une problématique et ensuite pouvoir y répondre à l'aide de différents documents.
    Et je n'arrives pas à trouver de problématiquesqui tient la routes
  • « Ne me parlez pas du réalisme, du naturalisme ou de l'expérimental ! J'en suis gorgé. Quelles vides inepties ! »
    [À Guy de Maupassant, 21 octobre 1879].

Flaubert entre romantisme et réalisme ?
  • Jean-LucJean-Luc Modérateur
    Bonjour,

Ce pourrait être :
    Est ce que le réalisme est compatible avec l'œuvre d'art ? Flaubert, créateur du réalisme poétique.
  • Flaubert est-il comme il le dit inclassable ?
    Au passage, mais alors juste au passage, essaie de trouver une orthographe qui tienne la route, ce sera toujours ça.
    (Et je n'arrives pas à trouver de problématiques qui tient la routes). Il ne faut pas abuser tout de même...
  • La problématique doit aussi évoquées 2 idées
    Merci déjà pour vos réponses
  • La problématique doit aussi évoquées 2 idées

Ne t'inquiète pas, nous le savons ... :)
  • Mais on ne trouve pas d'abord la problématique, elle naît au cours de la recherche.

Et puis en 5ème...

Bientôt, ce seront les maternelles qui devront trouver des problématiques...
  • Si c'est en Belgique, c'est l'équivalent de la première ?
  • JehanJehan Modérateur
    Oui, dans le cas présent, il semble bien qu'il s'agisse de la 5e secondaire belge.
    Tranche d'âge : 16-17 ans.
  • oui je suis Belge
  • Précise-nous sur quel aspect de l'œuvre de Flaubert tu travailles.
  • Ah oui, d'accord. Mais ce que je disais de l'élaboration de la problématique reste valable.
  • J'appuie.
    Ne pas exiger des gens qu'is sachent écrire et leur demander d'élaborer des problématiques sur Flaubert.
    C'est lassant, c'est usant, c'est absurde. Et cela perdure !
    -Flaubert, un homme doué naturellement d'un style éblouissant.
    -Flaubert, un travailleur acharné à la recherche de la perfection.(Plus le mot colle à la pensée et plus c'est beau, qu'il disait)
    Cela fait deux idées, et qu'est-ce qu'on écrit après ? On s'appuie sur quel texte ?
    On continue à brasser le jargon ?
  • ce que je disais de l'élaboration de la problématique reste valable

Sans doute dans la majorité des cas. Pas pour moi ... Désolée de fonctionner autrement. :/
  • Chacun fonctionne comme il peut.
    Ma priorité, à moi, c'est d'écrire correctement français.
    Ma priorité, c'est d'apprendre aux gens à lire et à écrire correctement. A comprendre ce que l'on lit aussi.
    Arriver à 17 ans sans savoir écrire, ce n'est pas une victoire. Après, on peut énoncer toutes les problématiques ronflantes que l'on veut, ce n'est que du vent.
    Non, mais franchement, cela sert à quoi ?
    A satisfaire l'ego de littéraires qui veulent se faire passer pour des scientifiques.
    Et on continue, on continue, ça fait bien vingt ans qu'on continue à torturer les élèves avec ça.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.