Bonjour,

Dans les journaux anglais je trouve de temps en temps des mots, probablement insultants, réduits à leur première lettre. Par exemple dans The Independant d'aujourd'hui :

Man who called woman an 'ugly black b******' says he is 'not a racist'

Quel est le mot b****** ?? Les dictionnaires ne sont d'aucun secours.

Un membre du forum peut-il m'indiquer un livre où ces mots "non imprimables" seraient donnés in full, si un tel livre existe ?

Réponses

• TheRedRoomTheRedRoom Modérateur
    Bonjour,
    Ce n'est dans doute pas le bon endroit du forum (ce fil porte sur le subjonctif) mais je peux quand même vous répondre : il s'agit vraisemblablement de "bitch". Je ne connais pas de liste particulière des mots, disons censurés, mais n'importe quel petit glossaire des insultes et mots vulgaires ferait l'affaire.
  • Merci ! Habituellement, pourtant, les étoiles correspondent au même nombre de lettres.

Où trouver un tel glossaire ?
  • Pour l'incident de Ryanair, on trouve bastard, mais toujours un * de trop dans votre transcription, mais pas partout.
  • Le Guardian donne un enregistrement où on entend clairement bastard et c'est ce qui est d'ailleurs repris dans l'article avec les réserves d'usage.

https://www.theguardian.com/uk-news/2018/oct/23/man-in-ryanair-racism-incident-identified-police-say

Sur internet on trouve facilement 2 listes de mots de la même sorte.
  • TheRedRoomTheRedRoom Modérateur
    Oui, vous avez raison pour le nombre d'étoiles, bien sûr, je vous ai lue trop vite !
  • J'ai rencontré une autre série de mots incomplets, incompréhensibles pour un non-anglophone. Comment les compléter pour les traduire ? :
    "Passengers on a flight arriving into LosAngeles witnessed a shocking scene as a woman yelled an onslaught of homophobic abuse towards a male passenger.

The clip shows the woman shouting a variety homophobic marks at the man, who can occasionally be heard responding.

The woman repeatedly tells the man to “shut the” [...]

Je me rends parfaitement compte que ce n'est pas facile !
    Mille mercis à l'avance à tous ceux qui essaieront de m'aider.
  • Cherche swear word ranking. il y a un classement repris, par exemple, par le journal The Independent qui a par ailleurs plusieurs articles sur ce thème.
  • Epatant ! Merci à toutes les deux.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.