Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour ,

étant actuellement en L2 de droit après avoir fait un DEUG de droit , je me pose encore quelques questions au sujet des débouchés.
mon objectif 1er étant l'enseignement et l'éducation , j'hésite plus tard à faire un master MEEF.
Néanmoins je me pose la question suivante : dans le cas le plus défaitiste qui serait la non réussite aux concours en M2 MEEF quels seraient les débouchés et les possibilités professionnelles qui s'offrent ?( ça me ferait 7 ans d'études tout de même)
aussi je me demande si par filet de sécurité il ne serait pas plus judicieux de faire un master1 tout autre ( par exemple en info com ) pour m'assurer une profession en cas d'échec au concours ?

merci d'avance a ceux qui répondraient à mes divers questionnements .

Réponses

• Dans quelle discipline comptes-tu essayer le concours (parles-tu du CAPES/CRPE/Agreg?) ?

Un ami proche a échoué 2 fois au CAPES de Musique, qui est très sélectif, après chaque échec il a travaillé en tant que vacataire dans des collèges, il a trouvé un temps plein aisément, en attendant de repasser le CAPES l'année suivante...
  • Effectivement l'échec aux concours d'enseignement n'est pas définitif. On recommence et on peut être vacataire en attendant.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.