Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

2»

Réponses

• choisir le grec pour la philo n'a donc que peu d'intérêt
    Je n'ai pas dit ça ! Je dis plutôt qu'il y a un intérêt à choisir le latin aussi, selon ce sur quoi on veut travailler.
  • Finalement, choisir le grec pour la philo n'a donc que peu d'intérêt ... Je reste toutefois sur ma position, le grec m'a l'air plus exotique par son alphabet et ses origines.

Oui, c'est vrai qu'à première réflexion je voulais prendre grec. Toutes mes amies qui en ont en fait essaient de me vanter tous les intérêts de la langue. Une d'elles me disait qu'elle avait fait latin au collège et que ça n'avait pas été un grand amour entre eux haha.
    sznne a écrit:
    En ce qui me concerne, par rapport à ma spé, je regrette un petit peu de n'avoir pas fait de latin du tout. Néanmoins, je fais du grec depuis la 3e (donc, 6 ans) et je peux vous assurer qu'un nombre exhorbitant d'hellénistes ayant commencé cette langue à leur entrée en hypokhagne ont un meilleur niveau que moi (et ont eu des notes supérieures au concours).

Ah! Merci beaucoup pour ton message. Sachant que je veux suivre (normalement) ce même parcours, ça m'éclaire un peu. Comme tu le dis, ma prof d'histoire, dont la fille a fait une CPGE avec LM en 2è année me disait que le latin avait été un "bon" choix, du moins pour elle. C'est pour cela que je pense choisir également le latin, bien que le grec ait l'air très attirant. Je préfère viser le pratique plutôt que 'l'affect" haha. Ceci dit, j'espère vraiment apprécier, ne serait-ce qu'un minimum, le latin. De toute manière, je pense comme le disait STairwayToHeaven, que l'on a une petite marge de temps pour modifier notre choix si nécessaire.