Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Salut, salut! Je souhaite savoir si il y a des futurs hypokhâgneux pour l'année 2018-2019. (Sorry si je le fais ici mais je n'arrive pas à ouvrir un nouveau topic)
«13

Réponses

• Hello !

J'attendais la création de ce topic sans oser me lancer haha ! A priori, je vais en hypokhâgne à Monet aussi en septembre :) !
    Enchantée du coup, moi c'est Fanny, je viens d'une Terminale L de banlieue parisienne ! (Que de points d'exclamation...)
  • Moi aussi, j'attendais la création de ce topic mais voilà je me suis dit vaut mieux le faire sinon j'allais sûrement attendre longtemps :). Je m'appelle Raena et je suis en L aussi en Guyane du coup je souhaitais en connaître d'autres futurs hypokhâgneux pour sympathiser ^-^ !
    Enchantée Fanny!
  • Bonjour à toutes !!!
    Moi c'est Caroline, il est fort probable pour ne pas dire certain que je me retrouve avec vous l'année prochaine à Monet !!!
    Je viens de la ville d'Orléans, grande par son histoire mais petite par sa représentation géographique ^^
    J'ai vu qu'il fallait aller nous même chercher les dossiers, vous y êtes déjà allé ?
  • Coucou, moi j'ai demandé qu'on me l'envoie directement vu que je suis pas en métropole. Je l'ai reçu et je vais sûrement l'envoyé avant le 5 juillet pour recevoir la liste de livres à lire pendant les vacances.
  • Ah oui en effet, je pense aller le chercher dans les jours qui suivent, j'espère que la liste ne sera pas trop conséquente :P

Je viens de recevoir le dossier d'inscription, je compte faire Théâtre et LVB Allemand renforcé
    Et vous ? ^^ :D
  • Je compte choisir Théâtre et Grec comme option :D

Vous risquez sûrement d'avoir les listes de lecture avant moi. Est-ce que vous pourriez la partager s'il vous plaît, ce serait sympa ^•^ :)
  • Ouiiii aucun soucis !!!
    Cependant le lycée demande tout de même de donner la mention reçue au baccalauréat... Je n'enverrai donc mon dossier qu'à partir du 6 juillet ^^
    Mais dès que j'ai la liste, je la partage !
    ;)
  • Okey ! Peut-etre bien que je l'aurai avant vous si je l'envoie tôt vu que j'ai déjà mes résultats mais c'est à voir encore.

En tout cas merci ! Et si avant je vais la partager également ;)
  • Salut!
    Je suis contente d’etre tombée sur ce site !
    Je m’appelle Sarah, j’habite à Paris et je serais aussi très probablement en hypokhâgne à Claude Monet l’année prochaine ;)
  • Enchantée Sarah ! :D

Tu vas choisir quoi comme options ?
  • Hey ! Sympa ce sujet de forum ^^

Je suis Paul, 16 ans, et j'espère accéder à l'hypokhâgne Claude Monnet l'année prochaine (si je ne me fais pas trop décorer par parcourssup..)

J'écris sur ce sujet pour savoir si l'une d'entre vous accepterait-elle (ou il, si des garçons voient le message un peu plus tard) d'être un.e sorte de.. "Marraine" ? En effet, j'aimerais quelques infos sur Claude Monnet, et faire corriger un petit CV et une certaine lettre de motivation pour l'an prochain :)

A bientôt peut-être !
  • Salut Paul !

Comme c'est à présent certain (j'ai le bac en poche et le dossier d'inscription à rendre la semaine prochaine) que je vais à Monet en septembre je veux bien accepter ce rôle :P !

J'espère que les résultats du bac ont été aussi pour vous les filles !
  • Félicitations ! :D
    Moi ça a été aussi et c'est tout ok également pour l'année prochaine :)
  • @Neolynne

Ooh parfait, merci beaucoup ^^ Je t'envoie de ce pas un message privé alors ;)
  • oliveiraraena a écrit:
    Enchantée Sarah ! :D

Tu vas choisir quoi comme options ?

Je n’ai pour le moment aucune idée de l’option que je vais choisir mais théâtre m’intéresse !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.