Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Salutations !

Comme cela semble être la coutume et n’ayant vu aucun topic y étant consacré, j’ai le privilège d’inaugurer le sujet dédié aux futurs hypokhâgneux du lycée Fénelon, pour la session 2018-2019. Une idée soufflée par Super-Drey, également membre du forum et prochainement élève à Fénelon. ;)
Si vous êtes également dans ce cas, manifestez-vous !
«1

Réponses

  • Bonjour à tous !

    Je suis ravie de pouvoir faire votre connaissance !
    Pour pouvoir discuter plus facilement, nous pourrions peut-être créer un groupe WhatsApp... Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer votre numéro de téléphone à NinaWllf ou à moi par massage privé et nous vous ajouterons :)
    À très bientôt !
  • Hey ! Je suis également accepté à Fénelon, j'hésite entre valider ce voeu ou partir à la Sorbonne en double licence lettres philo. Je devrais valider ça demain, mais je pense davantage aller sur Fénelon ! :P pour le groupe Whatsapp ce ne sera pas possible pour moi, je suis sur le réseau de mon lycée :/
  • Quentin Pfiff a écrit:
    Hey ! Je suis également accepté à Fénelon, j'hésite entre valider ce voeu ou partir à la Sorbonne en double licence lettres philo. Je devrais valider ça demain, mais je pense davantage aller sur Fénelon ! pour le groupe Whatsapp ce ne sera pas possible pour moi, je suis sur le réseau de mon lycée

    Je comprends l’hésitation, une double-licence c’est vraiment chouette. Mais j’ai plutôt envie de te dire... Rejoins-nous. :cool:
    Et puis je pense que la bascule est plus facile de la prépa à la fac, au cas où tu changerais d’avis (quoique je ne sais pas ce qu’il en est avec la double-licence, qui est très sélective aussi). Tiens nous au courant. ;)
    Quant au groupe WhatsApp pas de problème, après tout on a le forum à disposition !
  • Pas de soucis, j'ai un rendez-vous d'urgence chez ma cop car je n'ai plus que jusqu'à ce soir pour me décider :P Verdict ce soir donc !
  • Le2aLe2a Membre
    Super-Drey a écrit:
    Bonjour à tous !

    Je suis ravie de pouvoir faire votre connaissance !
    Pour pouvoir discuter plus facilement, nous pourrions peut-être créer un groupe WhatsApp... Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer votre numéro de téléphone à NinaWllf ou à moi par massage privé et nous vous ajouterons :)
    À très bientôt !

    Hey ! C'est par où le groupe WhatsApp ? ^^'
  • Salut !
    Pour rejoindre le groupe WhatsApp, envoie ton numéro de téléphone par message privé sur ce site à NinaWllf ou à moi-même, et nous t'ajouterons ! :)
  • Re !
    Verdict : Fénelon :D Je serai parmi vous l'an prochain, je vous envoie mon numéro par message privé, j'essaierai de vous rejoindre quand je rentrerai chez moi. Hâte de vous rencontrer en tout cas !
  • AllenroAllenro Membre
    Bonjour ! Je me joins à vous camarades :)
  • Bonjour !

    Merci d'avoir crée ce fil de discussion ! super idée ! Je suis prise à Fenelon et Janson.(YES !) J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider (je dois valider mes propositions rapidement) : J'hésite entre les 2 car Janson a 0% de réussite pour l'ENS via A/L....alors qu'il est au dessus de la moyenne nationale via B/L..Fénelon a un peu de réussite en AL et est aussi bien placé pour les prépas BL mais nettement moins bien que Janson.
    Je suis en Terminale S mais un peu (beaucoup) fatiguée par les matières scientifiques :-)
    Mon objectif c'est d'intégrer l'ENS Ulm, vous me conseillez quoi AL ou BL ? Fenelon ou Janson ?
    Merci à tous. Et peut être à très vite !
  • Le2aLe2a Membre
    Salut accipiter nisus !

    Je ne sais pas si je pourrais t'apporter beaucoup d'aide, je ne suis qu'une future hypokhâgneuse A/L ^^'

    Mais je me suis posée la même question que toi (bien que étant en TL, j'ai finalement été refusée dans la plupart des B/L ^^')

    Si tu es sûr de vouloir l'ENS, je pense que A/L comme B/L pourrait t'y emmener.
    Fais ton choix en fonction des matières et surtout du volume horaire (4h de maths et 6h de sciences sociales ce n'est pas négligeable ;) )
    Si venant de S, tu n'aimes pas les maths, réfléchis bien ^^'
    Ensuite, sache juste qu'il y a plus de places à l'ENS pour les A/L que pour les B/L (58 pour les B/L)

    Voilà, j'espère avoir pu t'aider un tant soit peu mais je comprends ta... détresse.

    Bon courage pour ton choix !
  • Allenro a écrit:
    Bonjour ! Je me joins à vous camarades :)

    Ravie de te compter parmi nous ! J’avais tenté de t’envoyer un MP il y a quelques temps mais il a dû se perdre dans la nature ahah.
    On a finalement crée un groupe Messenger, n’hésite pas si tu veux le rejoindre. Autrement, le forum est là. ;)
  • Eva974Eva974 Membre
    Bonjour....à vrai dire ma question est toute bête cette année je vais entreprendre une L1 en sciences humaines spécialité histoire....cependant serais-ce possible de basculé en double licence histoire géographie en L2...ou il faudrait recommencer ma L1....merci de me répondre je suis en stress pour le bac et pour mon avenir j'ai peur de ne pas obtenir ma double licence un jour....
  • Bonjour à tous!
    Premièrement, merci pour ta réponse Le2a! Il s'avère que pour BL il fallait en fait cocher une prépa spécifique lors de la saisie des voeux donc je suis sauvée (plus de maths, quel bonheur).
    Ensuite, je suis donc ravie de vous dire que je serais des vôtres l'an prochain, je viens de valider la proposition de Fénélon. J'ai hâte, je suis sûre qu'on va tous s'éclater (au niveau des cours surtout haha).
    Bonne journée à tous!
  • Eva974 a écrit:
    Bonjour....à vrai dire ma question est toute bête cette année je vais entreprendre une L1 en sciences humaines spécialité histoire....cependant serais-ce possible de basculé en double licence histoire géographie en L2...ou il faudrait recommencer ma L1....merci de me répondre je suis en stress pour le bac et pour mon avenir j'ai peur de ne pas obtenir ma double licence un jour....

    Salut ! Je pense que tu n’es pas au meilleur endroit pour poser ta question, tu devrais sans doute te diriger vers un topic spécifique à la fac. En espérant que tu trouves une réponse à tes interrogations. :)




    -> accipiter nisus : Yeaah, un membre de plus pour la team Fénelon ! On s’éclate déjà bien sur le groupe messenger, au cas où tu voudrais y participer. À bientôt dans tous les cas ! ;)
    (Je comprends très bien pour les maths. :rolleyes: )
  • Bonjour à tous !

    Contente de voir qu'on est nombreux ici :) Je serais (très probablement) des vôtres à la rentrée prochaine, j'ai hâte ! Je voudrais bien être ajoutée au groupe Messenger, si celle qui le gère passe par ici ;)
  • Pas de soucis, je t'ai envoyé un message privé :) Pour les autres qui souhaiteraient nous rejoindre, n'hésitez pas à vous signaler !
  • helioshelios Membre
    Bonjour a tous !
    Ca y est je viens d'être acceptée à Fénelon !
    C'était la prépa que je voulais le plus donc vous imaginez mon état de joie :D
  • Bonjour tout le monde !

    Ce premier message sur le forum pour vous dire que j'ai la joie d'être acceptée au lycée Fénelon (enfin !) en A/L. Je viens d'une toute petite TL dans un grand lycée de province.

    Je pense prendre l'option théâtre l'année prochaine ainsi que la géographie, si ce n'est pas trop chronophage... Néanmoins, mon voeu préféré était H4 pour lequel je suis encore en attente.

    Ce serait un plaisir de vous rencontrer via le groupe Whatsapp !
  • @SoundsLikeAnAngel : Enchantée, et félicitations pour ton admission. :D
    Pour ce qui est des options, c’est vrai que ce sera chronophage, puisque le théâtre est une option lourde (d’ailleurs je ne savais pas qu’il était possible de la cumuler une autre option avec). Mais si tu es suffisamment motivée, il n’y a pas de raison. D’ailleurs il y a pas mal de théâtreux sur le groupe Messenger, tu pourras en discuter avec eux. Envoie-moi un MP avec tes coordonnées et je t’ajoute. :)
  • Salut, je suis moi aussi acceptée à Fénelon ! Je suis très heureuse, dans la mesure où j'avais eu un réel coup de coeur pour cette prépa lors des portes ouvertes. Malgré tout, l'hypokhâgne n'est pas mon premier choix : j'ai passé le concours pour intégrer Sciences Po, et plus précisément le bicursus Lettres et sciences sociales entre Sciences Po et La Sorbonne. J'attends donc les résultats pour l'instant ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.