Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour,
Je me permet d’ouvrir un nouveau sujet ici car je n’ai pas trouvé de discussions précédentes se rapprochant de mon cas sur ce forum...
Je suis actuellement en première ES et j’envisage de faire une hypokhâgne A/L après le bac. De ce fait, j’ai pensé à changer de filière entre la première et la terminale pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cela me permettrait de bénéficier des enseignements en littérature française et anglais et de plus d’heures de philo notamment; ensuite, j’avoue avoir regretté mon choix d’aller en ES: je n’aime pas la SES mais comme je n’étais pas certaine de mon orientation en seconde, j’ai préféré la ES même si la L aurait été le choix du cœur. Ma moyenne générale en première ES oscille entre 17 et 18. Ce n’est donc pas des cause des résultats que je veux changer de filière mais vraiment à cause des enseignements dispensés. Je suis actuellement dans une classe de L/ES

J’aimerais savoir si vous penser, à tittre personnel, qu’un changement de filière est « judicieux » ou non.
Pour les profs de terminalex les personnes bien avertis au sujet de Parcoursup ou les profs de prépa (n’importe qui qui aurait la réponse^^), si un changement de filière est rédhibitoire sur Parcoursup ? Est-ce que ça apporte un malus, que mon dossier serait de suite recalé ou non ?

Merci d’avance et bonne journée à tous !

Réponses

• AmmyAmmy Membre
    Tu peux changer de filière en toute tranquillité si ton choix est fait (ce qui a l'air d'être le cas). Cela ne change rien à la qualité de ton dossier.
  • Merci beaucoup ammy pour ta réponse !
  • Amelie1Amelie1 Membre
    Bonjour,