Méthode commentaire Méthode dissertation
Caractéristiques du baroque

Voila je cherche les caractéristiques du Baroque. je les ais trouver mais je ne suis pas sur de leur sens.
J'ai trouver la vanité , la mort ( pourrait-on assimiler vanité et mort ?),l'amour(j'aimerais savoir si c'est l'instabilité de l'amour ou l'amour au sens romantique?), il y a aussi les notions d'instabilité du monde ( monde éphémère)
ps: Faite assez vite pour me répondre svp
J'ai trouver la vanité , la mort ( pourrait-on assimiler vanité et mort ?),l'amour(j'aimerais savoir si c'est l'instabilité de l'amour ou l'amour au sens romantique?), il y a aussi les notions d'instabilité du monde ( monde éphémère)
ps: Faite assez vite pour me répondre svp
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Sur le site, il y a ces deux pages :
[list]
[*]Le baroque[/*]
[*]Le baroque littéraire[/*]
[/list]
Sur d'autres sites, vous pouvez lire :
[list]
[*]Le Baroque littéraire[/*]
[*]Définition du baroque[/*]
[/list]
Sur la vanité, il y a un article sur Wikipédia : Vanité
À bientôt.
C'est pour une dissertation , je c'est pas si ces deux thèmes sont deux idéologies différentes ou égales !
Dit pour faire un élargissement de dissertation ,il fo conclure sur une question qui ouvre sur un autre sujet ? (daprès ce que jai pu lire)
Mais je suis un peu en manque d'idée pour cela.
Comme c'est sur un corpus de poème Baroque , est ce possible d'établir un élargissement sur le classicisme ?
Merci, a demain :P
Oui, il s'agit de rappeler à l’homme le caractère inéluctable de la mort, et « l'inutilité des plaisirs du monde face à la mort qui guette » (= illusions), comme c'est écrit sur Wikipédia.