Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour à tous,

Titulaire d'un Bac S, je suis entré cette année en première année de médecine. Cela fait donc trois semanes que je suis en médecine et je me rends compte que ça ne me plait pas, que je n'y arriverai pas... bref, je veux aller voir aileurs.

Ayant toujours préféré les matières littéraires aux scientifiques, j'envisage de m'inscrire en fac de lettres modernes pour plus tard me diriger vers du journalisme ou dans un métier en rapport avec les livres...

Seulement, j'ai appris sur ce forum qu'il existait des "bi-licence"... Ceci m'intéresserait beaucoup car j'aurais aimé faire aussi une fac de philosophie. Je voulais donc vous demander si vous en savez plus sur les "bi-licence" (google n'a pas été très fructueux) et s'il est possible de faire une bi-licence lettres modernes - philosophie ?

Enfin, j'aimerais aussi connaitre les différentes options en première année de lettres modernes...

Merci pour vos réponses

Bonne journée !

Réponses

• Le système de double licence est aléatoire en fonction des facs ,d'ailleurs, je pense que toutes les facs ne proposent pas de double cursus...et puis certains cours se chevaucheront forcément( donc possibilité de rater certains cours) et au final avec un double cursus en présentiel on passe énormément d'heures à la fac...ce qui devient rapidement épuisant et lassant..
    Mon conseil donc: suivre un cursus normalement, à savoir en présentiel, et l'autre par correspondance, cela permet de mieux s'organiser et de ne pas faire d'overdose de fac!

Pour ce qui est des options, tout dépend des facultés...il faut vous renseigner auprès de la votre