L'épreuve de LV2 espagnol en candidat libre (série L)

Bonjour, je me demandais tout simplement comment se déroulait l'épreuve de LV2 (Espagnol) en filière L candidat libre ?

Je ne sais pas si l'épreuve change selon qu'on soit candidat libre ou non. L'épreuve est-elle la même que la LV1 avec juste un niveau requis moins élevé ?

Et une précision que j'aimerais avoir, y a-t-il un exercice de traduction ? Car ma professeure à domicile m'entraîne pour l'instant à cela mais je ne suis pas sûre qu'il y en ai un, alors si c'est inutile j'aimerais autant ne pas perdre mon temps ! ;)

Je suis désolée si un sujet similaire existe déjà mais j'ai assez de mal à m'y retrouver tellement il y a de discussions ! :)

Merci !

Réponses

  • bonjour

    Les épreuves que tu auras à passer sont identiques à celles des élèves inscrits dans un lycée.

    Voici un lien qui peut t'aider:
    http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=74959

    Tu n'as pas de traduction à faire dans aucune des langues mais à l'écrit tu auras une partie de compréhension et une autre de rédaction. On attend de toi que tu maîtrises mieux ta LV1 que ta LV2 .

    Il existe des sujets concernant l'oral pour les candidats libres que tu trouveras sur ce site:il te suffit de taper :langues à l'oral en candidat libre (par exemple)

    Il serait vraiment utile , voire indispensable que tu achètes les annales du Bac L de l'année 2017 pour t'orienter plus concrètement .

    :)

    j'oubliais : il y a eu des changements au bac en ce qui concerne les langues , donc ne consulte des documents qu'à partir de 2014.
  • Merci beaucoup pour cette réponse rapide et très utile ! :)

    Je vais consulter immédiatement le site. Pour les annales c'est prévu ;)

    Merci encore, bonne journée !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.