Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonsoir, comme évoqué ci-dessus je souhaiterais changer de filière et de me réorienter en ES. Je m'explique, je suis actuellement en première Littéraire et après mûres réflexions j'ai fini par réaliser que cette voie ne me convenait plus. De plus, les études que je souhaiterais entreprendre diffèrent totalement de celles que je voulais faire auparavant et ne sont pas accessibles avec l'obtention d'un bac Littéraire. Plusieurs questions me viennent à l'esprit... Premièrement, est-il possible de se réorienter en cours d'année? Est-il également possible de finir cette année et de me réorienter par la suite en ES, sans forcément redoubler?

Je vous remercie d'avance, j'attends toutes réponses de votre part et tous témoignages.

Réponses

• C'est à voir avec ton établissement. Chaque lycée a sa politique là dessus, et puis ça dépend aussi de ton dossier, de tes notes et des possibilités de rattrapage du programme de ES. Passer directement en TES sans avoir fait d'économie en 1ère ça me paraît peu probable. Changer maintenant je ne sais pas, peut-être, pose la question.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.