Fiches méthode Bac de français 2020

2»

Réponses

• Ah bah enfet j'ai pas encore trouver mes arguments donc voilà :P
    Oui, j'y réfléchirai..
  • Sur cette dissertation j'ai choisie le plan analytique qui sera en deux parties et deux sous-parties.
    La problématique est: La connaissance de soi pour explorer l'âme humaine : condition nécessaire ?
    Suffisante pour le poète ?

Intro : Pour cela, nous étudierons tout d’abord comment les poètes voient leur visions de la fonction du poète puis la transgression dans la poésie qui devient moderne dans les thèmes.

Donc dans la Partie I. Je montre comment les poètes voient ce qui est un bon poète et un mauvais.

I. Pour commencer, nous pouvons voir que les poètes comme V.Hugo respecte les codes et les règles il se fait prophète en adoptant le comportement du Christ donc il devient comme un messager : « Dieu le veut » ce qui montre qu’il a envie de transmettre la vérité et il guide les hommes. En effet il apparaît comme différent des autres poètes : les penseurs sont des chanteurs inutiles et que le peuple est agité par les scandales, le poète prépare des jours meilleurs. Cependant Clément Marot est aussi du même avis que Victor Hugo il expose lui aussi sa conception sur la poésie et le poète qui dit « ignorant ». Pour lui il faut respecter les règles de prosodie : les rimes, la bonne structure des strophes, celui qui enfreint ces règles est un "coquardeau" qui « n’a cervelle ni cerveau ». Il conseille alors à ce mauvais poète qui déstructure la poésie, de s'essayer plutôt à la prose.

Dans la Partie II je veux montrer que Arthur Rimbaud n'a pas le même regard sur la poésie que ces camarades..

Mais est-ce bon avec ce que j'ai écris de ma problématique? Je ne crois pas et je ne sais pas comment modifier ceci..
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.