Fiches méthode Bac de français 2021

12357

Réponses

• Merci beaucoup a Titania91 et gabiana de vos reponses. Je vais faire le plus possible que je peux, je vais m'axer sur des questions de genre:

-De quoi est-il question? Dans quel genre de texte?
    -Comment?
    -Qui parle dans le texte?
    -Quand? Ou?
    -Quelle est l'organisation du texte?
    -A quel genre appartient ce texte?
    -Quelle sont les specificites/characteristiques du genre?

Merci! (je pense qu'on va tomber soit sur le theatre soit sur l'argumentation)
  • Bonjour tout le monde !
    Je suis en 1ere STMG et je passe mon ecrit très bientôt, j'ai besoin d'aide j'aimerais savoir ce que je dois reviser.
    Surtout pour les questions sur 6 points.
    Je choisis habituellement l'écriture d'invention.

Merci d'avance de votre aide !
  • Bonjour,

Je suis en Première ES et je passe l'épreuve de français écrit demain matin, 8h00 (comme tous les premières :) )
    Du coup, je fais une petite séance de dernières révisions histoire de me rassurer et de pas gâcher une journée à ne rien faire. Le problème, c'est que pour l'écrit, les révisions sont vites finies, car, en dehors de la méthodologie sur la question de corpus, le commentaire et la dissertation ainsi que le vocabulaire littéraire (comme celui de la poésie), eh bien je ne sais pas trop quoi réviser...
    Il y a-t-il autre chose que je pourrai revoir ?

PS : j'ai pensé à revoir les 4 objets d'études sur lesquels on va tomber, mais je ne sais pas du tout comment "réviser" cela :/

Merci d'avance :P
  • NinitaNinita Membre
    Révise :
    - l'histoire littéraire (un peu) pour la dissertation, l'intro du commentaire ou certains ecrits d'invention ça peut toujours servir.
    - apprends peut-être une-deux citations par objet d'étude.

Je te dirais bien de lire un peu (quelques pièces de théâtre, quelques poésies) mais c'est sans doute un peu tard.