Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour à tous,
Je rentre à Balzac en septembre prochain, je m'appelle Paul et viens du Lycée Marie Curie de Sceaux (92). J'espère pouvoir échanger avant la rentrée avec les autres futurs hypokhâgneux !
A très vite sur le forum
Mots clés :
«13

Réponses

• Salut Paul ! Ça va? Je rentre aussi a balzac en septembre!
  • hello j'ai été accepté hier à balzac ! vous faites quoi comme spé ?
    et d'ailleurs quelqu'un aurait la biblio s'il vous plait ?
    EDIT: vous sauriez me renseigner sur les options ? j'ai beau chercher et je vois rien à part géopolitique: (je pense à LVB renforcée etc)
  • Ahh je me sens moins seule mdddr, la bibliographie était un peu éparse, donc je l'ai retapé sur Word... viens en privé et donne moi ton e-mail je te l'envoie. Pour les options, je cherche aussi...
  • Hey Missy,
    Je t'envoie ca par message privé

Si tu veux je peux te fournir quelques informations :

1) il n'y a que l'option géopolitique qui apparemment est très bien (mais c'est peut-être très arbitraire car c'est la secrétaire des CPGE qui m'en a parlé)

2) la rentrée est le 4 septembre à 8h15 (le réveil va piquer)

3) j'ai pu parler à des élèves d'hypokhâgne, de khâgne dont une a cubé et un qui a intégré ScPo Lille de la promo 2013-2014 et j'ai le relevé de la conversation avec des questions que les futurs HK se posent souvent et je peux t'envoyer ca par courrier électronique
  • Ah ca serait super ! C'est vrai que je me pose aussi beaucoup de questions ! Bon bah ça marche on fait un échange en privé alors :)
  • tout en restant disponible pour les nouveaux arrivants haha sinon personne va venir ici
  • of course! toujours la :)
  • cette candide politesse!! ca promet d'être génial Balzac
  • Ah bah ça! :D Il n'y a qu'une seule classe d'hypokhâgne ?
  • c'est une question que je n'ai pas soumise à nos prédecesseurs ! je vais demander
  • Bonjour ! Serait il possible de contacter l'un de vous en message privé ?
  • Bonjour, oui envoi moi un message si tu veux
  • Merci !
  • Bonjour ! Je serai en hypokhâgne l'année prochaine dans un autre lycée francilien, et me demandais, dans la mesure où vous serez sur Paris, si certains d'entre vous allaient à l'internat de Lourcine ..? :)
  • Bonjour !
    Alors pour ma part, non. Je ferais l'aller-retour tous les jours ...
    Bon courage !
  • Merci pour ta réponse, et bonne chance ! :)
  • il n'y aura qu'une seule classe d'HK à Balzac et non je ne suis pas en internat
  • Ah bon bah on sera dans la même classe alors :) Enchantée
  • Bonjour je m'appelle Axel et je serais en Hypokhâgne à partir de la rentrée prochaine au lycée Balzac. Quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver les bibliographies pour les différentes matières ?? Et est-ce que quelqu'un saurait si la piscine du lycée est en libre accès pour les élèves ?? ( Ce serait vraiment cool :) )
  • Bonjour !
    Est-ce que l'un d'entre vous aurait des informations plis précises sur l'option géopolitique et ses avantages ? J'avoue qu'elle reste assez floue pour moi !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.