Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour à tous! Je crée le sujet qui existe tous les ans afin de faire connaissance des personnes qui, comme moi, rentrent en hypokhâgne à Malherbe l'année prochaine :) pour ma part, je serai à l'internat !
Mots clés :
«13

Réponses

• Bonjour,

Félicitations pour ton admission à Malherbe! :)
    Pour ma part, je suis sur liste d'attente pour ce lycée. Je sais que les listes d'attentes bougent peu, mais j'aimerais vraiment être prise :/
  • Merci! Es-tu quand même acceptée autre part? Et je pense que tu as des chances d'être acceptée ici, car sur 500 demandes environ, les 200 ou 250 premiers sont pris, en fonction des désistements et des gens qui ont eu un meilleur
    voeu
  • Bonjour!

J'irais moi aussi à Malherbe l'année prochaine en internat :)
  • Lucielucie a écrit:
    Merci! Es-tu quand même acceptée autre part? Et je pense que tu as des chances d'être acceptée ici, car sur 500 demandes environ, les 200 ou 250 premiers sont pris, en fonction des désistements et des gens qui ont eu un meilleur
    voeu

Oui, je suis acceptée à Jean François Millet (Cherbourg). C'est, à ce qu'on m'a dit, un bon lycée, mais je regrette tout de même mon classement apb, vu qu'apparemment j'étais acceptée dans d'autres vœux classés plus bas (ou sur liste d'attente, mais en tout cas je n'étais pas refusée) et que Millet ne propose qu'une Khâgne Lyon alors que j'aimerais mieux préparer le concours de l'ENS d'Ulm. :/ Mais je suis tout de même heureuse d'être acceptée quelque part :)

Ah bon, ils descendent jusqu'à 250? Dans ce cas j'ai peut être mes chances :D En tout cas merci, ça me rassure un peu ^^
  • Super Emfields! Tu viens d'où ? :)
    Et oui Juliamm, ils descendent environ jusqu'à 250, du moins c'est ce qu'ils ont dit aux portes ouvertes ;)
  • D'accord Lucielucie, merci pour l'info en tout cas :D
  • De l'eure et toi Lucielucie? :)
  • Je suis née dans l'Eure, mais ça fait 10 ans que j'habite dans le Calvados et je re-déménage dans l'Eure cet été :lol: en tout cas, ravie de faire ta connaissance future camarade :D
  • Moi de même haha :D vous savez des idées sur les options vous allez prendre l'année prochaine? :)
  • Salut je suis également admise en hypokhâgne à Malherbe (avec internat) pour l'année prochaine et je suis ravie de faire à tous votre connaissance!! :)
  • Emfields a écrit:
    Moi de même haha :D vous savez des idées sur les options vous allez prendre l'année prochaine? :)

Je pense prendre les heures de lvb supplémentaires et toi?
    Par contre je ne sais pas du tout quoi choisir entre grec ou latin :/
  • ZoéCot a écrit:
    Salut je suis également admise
    en hypokhâgne à Malherbe (avec internat) pour l'année prochaine et je suis ravie de faire à tous votre connaissance!! :)

Bravo pour ton admission!! ;)

Lucielucie je pense prendre LVB aussi et latin :)
  • Merci!! :)
    Sinon en option je ne sais pas trop ce que je vais prendre, j'hésite beaucoup parce que le théâtre ça peut être super sympa mais me lancer dans le grec me plairait bien aussi :/ Après ça dépend beaucoup des concours qu'on veut passer et comme je ne sais pas encore lequel je veux passer non plus haha... ;) Votre lvb ce serait quoi, allemand, anglais ou espagnol? :)
  • Ma lvb est allemand et toi? :)
  • ZoéCot a écrit:
    Votre lvb ce serait quoi, allemand, anglais ou espagnol? :)
    On ne peut pas prendre italien? Sinon j'aurais bien pris italien, car j'en fais en lv3 et je préfère ça à l'espagnol :rolleyes:
  • Moi c'est l'espagnol, mais je sais pas si je ferais lvb parce que je suis moins forte en espagnol qu'en anglais (et que cette année déjà je regrette d'avoir fait lva espagnol et d'avoir un coef 8 dessus au bac <== mot qu'il ne faut pas trop prononcer en ce moment mais bon tant pis haha :D )
    Oui on peut faire de l'italien, une hypokhâgneuse de cette année me l'a dit! ;)
    Sinon vous allez voir régulièrement si la bibliographie de l'année prochaine est tombée? Et vous habitez où précisément dans l'Eure (et Lucie où vas-tu habiter précisément?)? :P Pour ma part j'habite à Grosley sur Risle et à St Georges du Vièvre et je vais au lycée à Bernay!! ;)
  • Oui je vais voir de temps en temps si la bibliographie est postée mais apparemment elle est donnée vers mi juillet donc on a le temps ;)
    Et je n'aime pas trop dire précisément où je vais habiter, mais ce sera du côté de pont audemer :)
    Et bon courage pour le bac au passage ;)
  • Oui je comprends!
    Merci beaucoup à toi aussi! ;)
  • @ZoéCot

Vers évreux :) je commence à stresser pour le bac.... Bon courage pour vos dernières révisions!! :)
  • D'accord :D
    Merci à toi aussi :)
    Moi ça va pour le moment, je fais des choses à côté pour ne pas trop y penser!! ;) Mais une fois que ce sera passé, ce ne sera plus à faire et on sera en vacances!! :cool:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.