Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour, je suis en licence de droit (L2) mais cela ne m’intéresse plus. Je pense de plus en plus à me réorienter en LLCE anglais, d'une part car j'ai toujours aimé l'anglais et d'autre part car je souhaite devenir traductrice indépendante. J'ai un bac L. J'aime lire, écrire, la littérature et l'histoire.
J'aimerais avoir des témoignages de personne actuellement en LLCE ou qui ont validé cette licence.
Je voudrais savoir si c'est une licence qui demande beaucoup de travail, s'il s'agit d'apprendre par cœur, comment sont généralement les profs...
Merci à ceux ou celles qui me répondront ! :)

Réponses

• bonsoir

Si tu as réussi ta L2 ,OK , sinon il serait bien que tu ailles demander au secrétariat une attestation de ton niveau de L2 ; Cela pourrait s'avérer précieux
    Pour les études en LLCE il y a des élèves qui travaillent beaucoup et d'autres beaucoup moins (comme partout!)
    Il faut lire très régulièrement , apprendre du vocabulaire sans cesse, faire des versions, des thèmes , des commentaires, des dissertations, se proposer pour des exposés; Selon le niveau tu auras des cours de linguistique, et d'autres; Il te sera demandé d'étudier une seconde langue.)Pour savoir ce qui t'attend, téléphone au secrétariat des langues et demande quel professeur est responsable des LLCE (pour le rencontrer) et comment obtenir le programme de l'année(commencer les lectures)

Pour ce qui est des profs? Comment peut-on te répondre ? Il y en a qui sont très simples et accessibles et d 'autres plus ronchons ! Comme partout!!Peut-être auras tu des avis plus précis si tu dis de quelle fac tu dépends ;)

Voici un lien vers une fiche de l'étudiant qui parle d'abord de la profession d'interprète puis des différents métiers de la traduction