Futurs hypokhâgneux au lycée Fustel de Coulanges (2017-2018)

Bonjour à tous !

J'ai été acceptée en B/L à Fustel, d'autres sont dans le même cas ? :D
Sinon, savez vous quand la liste de livres à lire pendant les vacances sera disponible ? :rolleyes:
«1

Réponses

• Hey !
    Félicitations pour ton acceptation ! Pour ma part, je suis admise en A/L donc on ne sera pas ensemble. Concernant la liste des livres, regarde au fur à mesure sur le site du lycée, elle ne devrait pas tarder à être publiée ! (certainement vers la fin du mois de juin) ;)
  • Hello :) !

Je serai à Fustel en A/L à la rentrée.
    Si jamais vous voulez discuter, je suis là.

Bon week-end ;)
  • glyglyglygly Membre
    Merci pour vos réponses et Bravo à vous ;)! J'ai des amies géniales qui vont en A/L, vous avez de la chance !
    Et bonne chance pour le bac ! :P
  • Merci Glygly ! Si jamais tes amies veulent en discuter, je suis présente ! Tiens d'ailleurs, la liste de lectures a été publiée sur le site de Fustel, voici le lien pour les B/L : http://www.lyc-coulanges-strasbourg.ac-strasbourg.fr/site/telechargement/conseils_de_lecture/Lectures_B-L_1ere_annee.pdf

Hey Rlitté ! Bravo pour ton acceptation, je veux bien en parler si ça ne te dérange pas ! Tu vas te prendre un appart sur Strasbourg alors ? Et concernant les options, qu'as-tu choisi ?

Bon courage pour la suite des épreuves. :)
  • Hey AnneLinda !

Oui je vais devoir prendre un appart puisque j'habite dans le Haut-Rhin. Pour ce qui est des options J'ai pris Latin + module latin. J'hésite a rajouter le module de Grec puisqu'il est écrit que nous pouvons supprimer la LV2 si nous faisons au moins 4h d'option ... Et toi ? :)
  • Hey !
    J'ai également été acceptée à Fustel en B/L :)
    Bravo à tous pour votre acception ;)
  • D'accord Rlitté je comprends, dans ce cas je te souhaite de trouver quelque chose qui te plaira ! Pour ma part j'ai choisi le FEC pour la première année, histoire de m'habituer à la ville. Pour les options, je vais prendre Latin (débutant) et surtout j'ai choisi l'Histoire des Arts! ;)

Merci charlotte09, bravo à toi aussi !
  • Bonjour et bravo à vous ;)
    Étant une grande timide, je suis contente de trouver cette discussion, cela permet de créer un premier contact avant la rentrée :)
    Pour ma part, ce sera A/L option Histoire des arts et latin confirmé.
  • Salut salut!
    je suis moi aussi prise en hypokhâgne A/L à Fustel, c'est la joie :D
    Et je serai également en option histoire de l'art. C'est cool cette conversation, ça permet de faire connaissance avant la rentrée :P
  • Salut Trotro :),
    Félicitations pour ton admission !
    Tu as déjà fait histoire de l'art avant ? :D
  • Coucou tout le monde!

Je viens de découvrir cette petite discussion en lançant une recherche google, ce serait bien que l'on fasse un peu connaissance si ça vous dit? :D
    Je serai en B/L ;)
  • Felicitation aussi Mahlstrom pour ton admission! Alors non mais ça m'intéresse beaucoup je lis pas mal de livres sur ça :D Et toi?

Salut Claclarysse, je suis bien d'accord comme ça à la rentré on ne sera pas perdu ;)
  • Coucou Claclarysse!
    Avec plaisir! Je pense qu'on va commencer par le début : mon prénom c'est Mégane. ;)
    Merci Trotro,
    Pareil pour moi ! :) Du coup je suis vraiment curieuse d'assister à un véritable cours en la matière :D.
  • Du coup félicitations à tous et aussi à ceux qui seront bientôt acceptés en avance :)

Je ne sais pas si un autre site serait plus adapté pour qu'on se présente?
    Sinon je m'appelle Clarysse × (j'ai facebook si jamais) et je viens de Haute-Savoie (mon lycée était à dix minutes de Genève). Je suis impatiente de tous vous rencontrer et de commencer cette année qui va vraisemblablement être intense. ^^ Sinon, je ne suis jamais allée à Strasbourg, ni en Allemagne, j'essayerai d'être perdue le moins de temps possible!
  • Je suis pareil que toi Mégane, ça va être vraiment cool! :D

Alors à mon tour je suppose: je m'appelle Alicia, je viens de haute saone, dans la franche comté (Donc de la cambrousse profonde). J'ai aussi Facebook! On pourrait créer un groupe comme ça la discussion sera plus facile que sur un forum ^^

Clarysse j'y suis déjà allé une fois pour les portes ouvertes, c'est vraiment une ville très belle! Le lycée aussi il est juste à côté de la cathédrale et de certains musées, c'est l'idéal :)
  • Pas de grand dépaysement pour ma part, je suis alsacienne :). Je confirme, Strasbourg est une très jolie ville! Nous avons d'ailleurs probablement dû nous croiser à la porte ouverte. Je n'ai pas Facebook, uniquement snapchat mais je peux sans souci créer un compte pour faciliter la discussion ;). Je pense que l'on va s'échanger nos comptes via messages privés ? :)
  • Hello!

Je pense que ce serait une très bonne idée de créer un groupe et d'ajouter les personnes au fur et à mesure! Pour les personnes qui n'ont pas Facebook, il y a d'autres logiciels.. cependant les numéros de téléphone sont nécessaires, or j'imagine que ce serait mieux d'attendre de se voir en vrai pour ça? :P

Quelles sont les spécialités de la Haute-Saône? :)
    Ah oui j'vais vu que l'emplacement du lycée est complètement stratégique!

Bonne idée de s'envoyer nos comptes grâce aux messages privés ;)
  • Hey !
    À mon tour de faire ma petite présentation : donc moi c'est charlotte et je viens de Verdun en Meuse.
    Je connais un petit peu Strasbourg, mais j'ai vraiment hâte de découvrir les moindres recoins de la ville!
    Pour le groupe Facebook c'est une très bonne idée pour permettre un premier contact. En tout cas, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé :)
  • matt67matt67 Membre
    Salut!
    Je serai aussi à Fustel l'année prochaine mais en Chartes :)

J'habite déjà à Strasbourg (du moins dans la banlieue) et je connais donc la ville si vous avez des questions. Pareil j'ai fb donc hésitez pas à me mp si jamais vous voulez faire quelque chose avant la rentrée ;)

Ah et sinon je m'appelle Mattéo ^^
  • glyglyglygly Membre
    Félicitations à tous ! :)
    Si vous voulez, vous pouvez m'envoyer par messages privés vos Facebook et je crée une discussion messenger :)
    Pour ma part j'habite près de Strasbourg, j'étais au lycée la bas ! Vous ne risquez pas d'être déçus par la ville, elle est pleine de charme ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.