Dans quelle mesure la poésie est-elle particulièrement adaptée à l’expression des sentiments ?

Bonjour à tous !
Actuellement en seconde, je viens de commencer la dissertation. Afin de nous entraîner, notre professeure nous a demandé d'en rédiger une, ayant comme sujet : Dans quelle mesure la poésie nous semble-t-elle particulièrement adaptée à l’expression des sentiments ?

J'ai rédigé l'introduction et étant donné que je ne sais pas du tout comment m'y prendre, ni si elle est correcte, je souhaitais avoir votre avis dessus :
Au XIXe s, époque révélatrice du Romantisme, la poésie rime avec lyrisme. En effet, un besoin d’exprimer ses sentiments plane dans le cœur des poètes. Dû en partie au Mal du Siècle, représenté par l’ennui morose et l’insatisfaction du monde actuel, le lyrisme ne fait plus qu’un avec le poète. Depuis, la poésie est constamment associée au lyrisme, mais cette affirmation révèle aussi quelques nuances : dans quelle mesure la poésie nous semble-t-elle alors particulièrement adaptée à l’expression des sentiments ?

Merci beaucoup de votre attention,
Dans l'attente de vos réponses,
Amélie

Réponses

• DeliaDelia Membre
    Grosse erreur de méthode : ne jamais commencer par l'introduction !
    L'introduction annonce que l'on va dire, on ne peut la rédiger que lorsque l'on sait où l'on va.

Commencez par rassembler vos arguments et vos exemples.
  • C'est déjà fait ! J'ai oublié de le préciser mais mon plan et mes arguments ont été effectués en classe :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.