Anthologie poétique - Pauca Meae

Bonjour à tous,
Je suis en seconde et j'ai reçu (pour la première fois) il y a une semaine le sujet d'anthologie suivant :
Après avoir lu "Pauca meae"
Réaliser un cahier A5 - Utilisez le traitement de texte
Couverture : Choisissez un tableau qui vous semble pouvoir illustrer votre anthologie. La couverture comporte votre nom et la mention "Anthologie" suivie d'un adjectif.
Vous choisissez 5 poèmes que vous aimez en page de gauche.
En face, vous choisissez un poème (toute époque, tout mouvement jusqu'au XXème siècle compris - pas de blogs de poètes non reconnus -), dans lequel vous trouverez un lien avec le poème de Victor Hugo. N'oubliez pas les références précises.
Une préface présente les poèmes et illustrations choisis, dans un premier paragraphe, vous soulignez la cohésion ou au contraire le caractère hétéroclite du choix effectué. Puis dans 5 paragraphes vous présenterez chaque poème et le poème avec lequel vous
l'avez mis en relation. Justifiez l'association. Pour finir vous présentez et vous expliquez le choix de l'œuvre choisie en couverture.

Je ne souhaite pas qu'on fasse le sujet à ma place mais j'aimerai qu'on m'aide à trouver les 5 poèmes et les 5 poèmes correspondants. Pour l'instant je n'ai trouvé que VENI VEDI VINCI de Hugo et Il pleure dans mon cœur de Verlaine.

En espérant une aide aussitôt que possible,
Merci d'avance$
Korz

Réponses

• L’Adieu
    Guillaume APOLLINAIRE

Recueil : "Alcools"

J’ai cueilli ce brin de bruyère
    L’automne est morte souviens-t’en
    Nous ne nous verrons plus sur terre
    Odeur du temps brin de bruyère
    Et souviens-toi que je t’attends

La servante au grand cœur de Baudelaire

Si la mort vient un soir ( à René-Guy Cadou) de Pierre Seghers

Sur la mort de Marie de Ronsard
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.