Poursuite d'études après la prépa : licence 3 de sciences sociales

Bonjour,

Je suis en Terminale L et je souhaite entrer en hypokhâgne l'année prochaine, mon objectif étant d'intégrer la L3 Sciences Sociale de Dauphine après la khâgne ( avec le concours de la BEL ). Cependant j'aimerais savoir s'il est raisonnable de poursuivre ses études à la fac, pour compléter la licence obtenue par équivalence, en plus le la L3 à Dauphine, et ainsi obtenir les deux diplômes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

• cat75cat75 Membre
    J'ai été admise dans cette licence l'an dernier via la BEL mais j'ai finalement opté pour une autre voie ayant eu la chance d'avoir plusieurs admissions .
    J'ai obtenu 120 ECTS en anglais et en histoire mais je ne vois pas trop comment j'aurais pu poursuivre l'une de ces licences en plus de celle de Dauphine car il n'y a pas de double cursus et Dauphine ne propose pas ces matières . Il aurait été bien compliqué je pense de pouvoir suivre les cours dans 2 facs différentes et d'organiser les dates d'examen pour qu'elles ne se télescopent pas .
    Après , il y a toujours la possibilité de s'inscrire dans la deuxième licence en examen final sans assister aux cours .
    Peut-être des élèves qui sont actuellement à Dauphine pourront-ils t'en dire plus .
  • rf33rf33 Membre
    Merci pour ta réponse!

C'est vrai que cette licence m'intéresse et mais ça serait quand même dommage de laisser tomber les crédits validés durant la prépa... Après ça peut être une bonne idée de passer l'examen sans aller aux cours mais je ne sais pas si il y a de véritables chances de le réussir...
  • wiwishwiwish Membre