L’épreuve orale "analyse d'une situation professionnelle" à l'oral du Capes de lettres classiques

Bonjour à tous et à toutes,

Je passe le CAPES de Lettres option Lettres Classiques cette année mais l'université dont je dépends ne dispense d'aucun cours de préparation pour l'épreuve oral "Analyse d'une situation professionnelle" option Lettres Classiques.

J'ai donc lu tous les rapports de jury depuis 2014. Malheureusement, je ne discerne pas bien les enjeux de cette épreuve et les réelles attentes du jury...

De ce fait, j'aimerais savoir si certains parmi vous ont déjà passé ce CAPES nouvelle génération et plus particulièrement cette épreuve concernant les Classiques. Je vous en serez très reconnaissante !

Merci.

Réponses

• Titania91Titania91 Modérateur
    Bonjour,

J'ai passé le capes réformé mais en LM option latin pour LM, je connais aussi l'épreuve de LLF qui, je pense, ressemble un peu à la vôtre.
    Est-ce qu'ils s'agit de présenter un projet de séquence? Si oui je peux vous donner quelques indications
  • La forme de l'épreuve est la même en effet il s'agit de monter une séquence à partir d'un dossier pour un niveau de classe donné. J'ai déjà assisté au cours de préparation pour les LM mais j'ai bien l'impression que les attentes pour le dossier de LC ne sont pas les mêmes...

Merci quand même !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.