Fiches méthode Bac de français 2020

1457910

Réponses

• Bonjour,
    J'ai un dm pour demain mais ma prof' qui vient m'aider est malade :-s
    et j'ai des difficultés en français sur les compréhension de textes .
    Donc Je doit le faire seule et je n'y arrive pas c'est pour sa que je demande de l'aide et des réponses .

je suis en seconde et j'étudie le passage de la préface de pierre et jean de Maupassant de "mais en se plaçant ... de toute la vérité "
    Et voici mes questions :

- Quelles nuances Maupassant apporte-t-il à la théorie réaliste du "rien que la vérité et toute la vérité " ?

-Rédiger L'introduction d'un commentaire composé .

Merci De M'aider .Pour demain j'ai un dm de français et j'ai besoin d'aide !

-Quelles nuances Maupassant apporte t il à la théorie réaliste du "rien que la vérité toute la vérité" ?

Moi j'ai trouvé cela mais je voudrai des compléments merci, : il faut que tout les artiste réaliste dise la vérité sur leur idées qu'ils développent, ils doivent les dire de façon exacte et précise .

Merci
  • voici le passage étudié:
    Il allait maintenant, frôlant les groupes, tournant autour, saisi par des pensées nouvelles. Toutes ces toilettes multicolores qui couvraient le sable comme un bouquet, ces étoffes jolies, ces ombrelles voyantes, la grâce factice des tailles emprisonnées, toutes ces inventions ingénieuses de la mode depuis la chaussure mignonne jusqu'au chapeau extravagant, la séduction du geste, de la voix et du sourire, la coquetterie enfin étalée sur cette plage lui apparaissaient soudain comme une immense floraison de la perversité féminine. Toutes ces femmes parées voulaient plaire, séduire, et tenter quelqu'un. Elles s'étaient faites belles pour les hommes, pour tous les hommes, excepté pour l'époux qu'elles n'avaient plus besoin de conquérir. Elles s'étaient faites belles pour l'amant d'aujourd'hui et l'amant de demain, pour l'inconnu rencontré, remarqué, attendu peut-être.