Montrez quelles sont les fonctions du monologue au théâtre

Bonjour à tous, j'ai un corpus à faire pour la rentrée. Le sujet est : Montrez quelles sont les fonctions du monologue au théâtre.
J'ai comme texte l'acte IV, scène 7 de l'école des femmes c'est à dire le monologue d'Arnolphe, mais aussi Le cid acte Acte I, scène 6,
L'avare acte IIV scène 7 et Andromaque acte V scène 1.
Mon problème c'est que je n'arrive pas à commencer je penses que je vais faire deux parties, une étudiant les deux de molière et l'autre pour les deux autres. Et mon problème pour commencer est que je ne sais pas quoi mettre en commun et comment prouver que le monologue révèle le tragique ou le comique.
Je vous remercie par avance pour votre aide

Réponses

• Les fonctions du monologue au théâtre est une question de cours sur laquelle tu peux t'appuyer.

https://www.etudes-litteraires.com/forum/topic56444-le-monologue-nestil-quun-artifice.html
  • je ne sais pas quoi mettre en commun et comment prouver que le monologue révèle le tragique ou le comique
    Le monologue ne sert pas à cela. Demandez-vous, en vous basant sur vos quatre exemples, pourquoi il est important, pour le spectateur que l'acteur, à certains moments-clés du déroulement de la pièce, paraisse dialoguer avec lui-même. Que nous manquerait-il s'il ne le faisait pas ? Et vous découvrirez peut-être que tout ou partie des fonctions du monologue sont communes à la comédie et à la tragédie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.