Hésitations choix prépa A/L en région parisienne

Bonsoir,

Je suis en Terminale ES et j'ai commencé à rentrer mes choix dans APB.

Je souhaite faire du droit mais je souhaite tenter une prépa avant.
J'ai rentré une prépa D1 sur APB mais j'aimerais tenter une prépa AL qui me plairait beaucoup aussi quitte à me réorienter ensuite en L1 droit (ou tenter ScPo).

Je suis en région parisienne et je souhaite mettre des voeux de sécurité pour être sûre d'avoir une place en prépa AL.
J'ai un niveau correct en terminale (14,50 de MG, plus de 17 en français en première, 14 en espagnol et 13 en anglais. Je tourne autour de 15 en HG depuis la seconde).

Cependant, je ne vise pas de grandes prépas comme Henri IV ou encore Condorcet mais j'ai besoin d'avis à propos des autres prépas Parisiennes (ambiance, suivi vis à vis des autres élèves..). Si certains ont notamment des idées de classement..

Merci d'avance :)

Réponses

• Pourquoi ne pas aller en droit directement ? J'avoue que je ne vois pas bien l'intérêt de faire une prépa A/L.
  • Pour mûrir mon projet post-bac, gagner en méthode de travail et peut-être tenter des écoles plus prestigieuses..

Up...
  • Difficile à dire, vu de l'extérieur ça ne parait pas très cohérent :
    - soit tu as vraiment envie de faire du droit plus tard, et dans ce cas autant y entrer tout de suite : les connaissances de prépa A/L ne t'apporteront quasiment rien, les études de droit sont déjà longues, et certes la prépa encourage à travailler beaucoup, mais si tu as les capacités pour continuer toutes tes études en droit tu dois être capable de fournir seul une bonne charge de travail sans être passé par une prépa avant. Progressivement, en licence de droit, tu vas acquérir les méthodes de travail spécifiques au droit.

- soit tu hésites vraiment entre le droit et les matières littéraires (l'enseignement, les métiers de la culture te tentent par exemple). Alors là oui, effectivement, tu peux tenter une prépa.
  • HawleyHawley Membre