Prépa littéraire Licence lettres modernes
Capes lettres modernes

Bonjour à toutes et à tous,

Ne sachant pas vers quel forum m'orienter, je me permets de publier sur ce forum.
Ma situation est la suivante: je suis étudiante à Sciences Po Lyon en 3ème année (je suis actuellement en Erasmus) et la période d'inscription aux masters arrive à grand pas.
Le fait est qu'étudier à l'Ecole du Louvre me tente très particulièrement car je souhaite travailler dans le milieu culturel & artistique. Je vais passer le concours fin mars. Imaginons que j'y suis admise (je dis bien imaginons :D ), je ne sais pas s'il vaut mieux que j'intègre l'école ou bien que je finisse mon cursus à Sciences Po qui offre aussi des possibilités pour travailler dans le secteur culturel.
Pensez-vous que pour travailler au sein d'une structure culturelle de type musée, galerie d'art, théâtre et j'en passe, il vaut mieux disposer d'un diplôme Sciences Po ou bien sortir de l'Ecole du Louvre?

Je suis preneuse de tous conseils !
Merci par avance,

Alexia

Réponses

• Salut,

Je ne peux pas directement répondre à ta question, mais si tu n'arrives vraiment pas à te décider, une possibilité, si tu en as les moyens financiers, serait que tu te renseignes auprès de ton administration (bien que je conçois que ça soit difficile en étant à l'étranger...) pour savoir si tu peux mettre ton cursus à l'IEP entre parenthèses pour faire ton master de l'école du Louvre, pour finir avec le master de SciencePo - ou vice versa -, certaines écoles acceptant que les admis diffèrent leur arrivée d'un an ou deux.
  • ordeorde Membre
    Salut Alexia, je suis à l'IEP de Toulouse et dans le même cas que toi, en ce moment en mobilité je suis passionnée d'art et je voudrais passer le Concours l'année prochaine pendant ma 4A mais je suis un peu perdue ...!
    Je suis sûre de vouloir aller à l'école du Louvre, mais je voulais savoir si tu t'es posé des questions sur l'âge auquel tu vas terminer tes études ? Sachant que cela rajoute 5 ans moi c'est ce qui me met le doute...

Bon courage pour le concours en tout cas !
  • Hello !

Je suis exactement dans la même situation que toi car je suis aussi en mobilité. Je viens de passer le concours ce week-end mais je suis complètement perdue ahah.
    Je me suis aussi posée la question de l'âge.. Si tu veux, tu peux m'ajouter sur Facebook pour qu'on discute un peu plus !

A bientôt,

Alexia
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.