Fermeture du forum cet été

Du 1er juillet au 1er septembre 2022, le forum littéraire est en lecture seule : les discussions restent accessibles, mais il n’est pas possible d’envoyer une contribution.

Bon été à toutes et à tous ! 🌞

Études de lettres après une licence 3 de droit — Forum littéraire

Études de lettres après une licence 3 de droit

Bonjour,

Je suis assez désespérée et j'ai besoin de votre aide aujourd'hui, ma vie en dépend.

Je suis étudiante en L3 de Droit privé (après un bac S).

Très influençable et influencée depuis toujours je pense j'ai renoncé à faire un bac L après ma seconde alors même que le français était ma matière préférée et de loin. J'aime les arts plastiques, j'aime le Cri d'Édouard Munch, les romans dostoïevskiens, je suis fanatique de Rimbaud.

Les univers que la littérature et l'art en général créent autour de moi m'exaltent, me voyagent. Ça me permet de saisir l'insaisissable. J'aimais le dessin aussi mais j'ai arrêté.

J'ai mon master de Droit en tête. Dans deux ans ça serait fini et la rémunération et très intéressante mais au-delà de ça les perspectives d'évolution dans le métier son connues pour être particulièrement folles.

Seulement voilà : on m'apprend des stratégies pour "protéger" X ou la société Tartampion. "Protéger" n'est pas le terme approprié. Ce sont des stratégies que je juge lamentables pour organiser la vie en société de façon malhonnête.

Ça ne me correspond pas.

D'autant que je suis extrêmement solitaire à tel point que je deviens de plus en plus allergique au contact avec les autres.

Je suis dégoûtée par plein de choses. Je crois que j'ai besoin de m'isoler.

J'ai besoin de calme.