Des héros antiques qui ont tué un membre de leur famille

Bonjour,

La question se trouve dans le titre : en résumé, j'aimerais savoir si une ou plusieurs personnes d'entre vous connaîtraient un ou des héro(s) antique(s) grec(s) ayant tué un membre de leur famille.
Je suis en train de travailler sur une des valeurs divines que le héros possède : l'endurance morale, et je souhaiterais ajouter au moins un exemple.

Merci d'avance pour vos retours ! :)

Réponses

• Médée a tué ses enfants
    Œdipe a tué son père (mais sans le vouloir)
    La Cléopâtre de Rodogune a tué son fils
    Electre a tué son mari
    ...
    Mais je ne cherche pas plus, les autres membres actifs de ce site sont bien plus forts que moi sur ce sujet et t'éclaireront mieux que moi
  • La Cléopâtre de Rodogune a tué son fils
    Electre a tué son mari

Pour composer Rodogune, Corneille a puisé dans l'histoire : cette meurtrière-ci n'est pas mythologique.
    Electre a aidé son frère à tuer leur mère, laquelle mère avait tué son mari Agamemnon pour venger la mort d'Iphigénie.
    Je reprends lentement : Agamemnon sacrifie sa fille pour obtenir des vents favorables, à son retour de Troie son épouse le met à mort pour venger sa fille et par la suite Electre et Oreste tuent leur mère pour venger leur père.

Pour le faire court, il serait plus rapide de chercher les héros grecs qui n'ont tué aucun membre de leur famille !
  • Oui merci de la correction Delia, j'ai répondu un peu vite...
  • Tu peux te lancer dans toute la biographie des Atrides, tu ne seras pas déçu.

Elle fait ressembler Game of Thrones à une bluette, voire à une comptine. :D

On peut citer Atrée, Thyeste, Égisthe, Agamemnon, Clytemnestre, Oreste... et j'en oublie sûrement.
  • @Delia : Après avoir relu plusieurs fois vos explications, j'ai compris :D Merci, je garde vos exemples !
    @freddy.lombard : J'y penserai, cela doit être passionnant ! Je ne regarde pas Game of Thrones, mais la comparaison doit être juste haha ^^
    Cela me donne beaucoup d'exemples, merci ! ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.