Fiches méthode Bac de français 2020

Bonjour pour la rentré j'ai un devoir maison sur le cid pouvez vous m'aider a répondre a c'est questions svp

1 en quoi la pièce le cid est une tragédie?

2 en quoi elle est ou non classique ?

Réponses

• Svp vous pourriez m'aider a répondre a la première question et me donner des indices pour la deuxième ? Svp
  • Faut-il aussi faire un emballage cadeau ?
  • Stefmel

Si on fait ce travail à ta place , tu ne vas RIEN en retenir . Il faut que tu fasses l'effort de lire attentivement le lien de Floréale puis que tu fasses des rapprochements avec l'œuvre (que tu as bien lue?).

Quand tu auras trouvé des pistes et si tu es bloqué sur tel ou tel point de compréhension ou de rédaction , nous t'aiderons. Ce site est un site d'aide: il n'est du tout prévu de "faire" à la place des élèves.
  • Faut-il aussi faire un emballage cadeau ?
    :D
  • Bonjour j'ai un devoir pour demain en français c'est sur le cid pouvez vous m'aidez et me corriger car j'ai déjà commencer

Le cid
    En quoi la pièce le cid est une tragédie
    En quoi est elle ou pas classique

Le cid est une une tragédie car elle regroupe toutes ses caractéristiques : les personnages sont nobles l'action se passe dans un palais et a l'époque de l'Antiquité ,les héros ne peuvent évité un dénouement malheureusement.

Ce n'est pas une tragédie classique car elle ne respecte pas les règles des 3 unités.
  • Dilemme : le devoir/l'amour

C'est une tragi-comédie.
  • Dites moi si c'est bon
    J'ai écrit :

Le cid est une tragédie car elle regroupe toutes ses caractéristiques : les personnags sont nobles l'action se passe dans un palais et a l'époque de l'Antiquité ,les héros ne peuvent évité un dénouement malheureux

Ce n'est pas une tragédie classique car elle ne respect pas les règles des trois unités
  • J'ai lu mais c'est incomplet d'où ma réponse.
  • Et cette réponse et bon ou pas ?

Oui, le cid est une tragédie.
    Rodrigue est pris entre le destin de venger sont père et l'amour en vers Chimène , c'est a dire q'uil subit son destin
  • J'ai répondu en 8 et 10.
  • les personnags sont nobles
    oui, mais ce sont de simples particuliers
    l'action se passe dans un palais
    pas toute l'action, il y a des changements de décor
    et a l'époque de l'Antiquité
    , non, au XIe siècle de notre ère ; ce choix fut d'ailleurs reproché à Corneille ;
    les héros ne peuvent évité un dénouement malheureux
    , non le dénouement est heureux : l'ennemi a été écarté, Rodrigue et vivant, Chimène renonce à sa vengeance... et elle finira par épouser Rodrigue !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.