Peut-on développer une intrigue de roman sans mettre au premier plan la puissance de l'amour ?

Bonjour, c'est ma première disserte et j'ai cette question: est-il envisageable de développer une intrigue de roman sans mettre au premier plan la puissance de l'amour? Je vais adopter un plan thématique et j'ai envie de répondre OUI-->MAIS, ai-je raison? :/

Réponses

• Merci, du coup, j'ai bien raison, on peut faire un roman sans mettre au premier plan la puissance de l'amour :cool: .
  • Bonsoir, pouvez-vous m'expliquez pourquoi l'amour est un thème récurrent dans le roman? :/ Il y a plein de roman ayant pour intrigue principale l'amour.
  • JehanJehan Modérateur
    Et toi, quelles sont tes idées là-dessus ?
  • Je pense que l'amour est un sentiment universel, c'est à dire un sentiment que tout le monde éprouve envers soi même ou envers autrui. Mais je ne trouve pas d'autre argument. :/ et je ne sais même pas comment illustrer celui-ci.

Comment puis-je illustré l'aspect universel de l'amour, s'il vous plait? :/
  • Les romans qui parlent d'amour : réciproque, contrarié, conflictuel, impossible, passionné .... sont si nombreux ...

http://www.babelio.com/liste/1125/Les-grandes-histoires-damour-dans-la-litterature-
  • Merci, je cherchais un site concret (j'y ai passé la journée) mais là je pense que cela va m'aider. Encore merci ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.