Devoir en anglais : qu’est-ce qu’un héros ?

bonjour
j'ai un devoir d'anglais sur la question "qu'est ce qu'un hero ?" et je cherche des heros, qui n'en sont pas vraiment, qui ont des faiblesse et qui ne sont sacralisés comme superman par exemple
Merci

Réponses

• Bonjour

Si vous cherchez des héros en littérature américaine ,le premier qui me vient à 'esprit est l'ado de "the catcher in the rye' de J.D Salinger : c'est un chef d'œuvre de littérature américaine. C'est un jeune garçon qui est "ailleurs" et qui veut empêcher que les enfants ne tombent et ne se blessent , geste qui est à comprendre comme "perdant leur innocence d'enfant". Peut-être plus un anti héros qu'un héros avec des failles :faites vous une idée (internet)

Il y a aussi les héros célébrés par le Prince William dans son Invictus Challenge de 2014: tous ces jeunes hommes et femmes bléssés parfois lourdement (en Afghanistan, en Irak)et qu'il a mis à l'honneur dans des jeux de 2014.

Voilà deux pistes , une en littérature américaine et une en civilisation anglaise . Vous trouverez le travail du Prince William et d'autres sources d'inspiration dans un excellent blog tenu par une jeune femme qui reprend les termes abordés au bac et qui met des liens très utiles vers des vidéos . Il est facile à trouver ; Si vous avez des difficultés à le trouver ,faites -moi signe . je vous le détaillerai ,je n'ai pas son exact intitulé en tête. OK j'ai vérifié ; taper les quatre notions : anglais pour le bac et vous arrivez sur une page sombre avec les thèmes , les vidéos....
    Bonne chance :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.