Reprise d'études : projet de licence LEMA ou bi-licence LEMA LLCER anglais

Bonjour tous et toutes!

Je reprends mes études le mois prochain, en DAEU à dominante littéraire.
Je suis en train d'effectuer des recherches afin de préciser mon/mes projet(s) quant à une poursuite d'études suite au DAEU (j'espère le décrocher, je compte bien travailler dur).

Je ferai mon DAEU à l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne et je souhaiterais poursuivre des études à la Sorbonne, j'ai exploré le site internet et suis tombée sur une licence, ainsi qu'une bi-licence, qui m'intéressent fortement (en particulier la bi-licence):
- Licence LEMA,
- Bi-licence LEMA - LLCER Anglais.

J'ai deux questions (pardonnez-moi si ces questions semblent idiotes, je préfère malgré tout les poser):
1) Qu'en est-il du volume horaire pour cette licence et/ou cette bi-licence, en gros?
2) Est-il réalisable, à votre sens, de réserver du temps pour un job en parallèle?

Au plaisir de vous lire!
Un grand merci!

Réponses

• Bonjour,

bon courage et bonne chance pour ton DAEU !

Je ne peux pas te répondre en détail sur les formations que tu abordes, mais deux licences font trente à cinquante heures de cours par semaine (certains à rattraper à cause du chevauchement), et pendant que je faisais les miennes, je n'avais pas de travail régulier à côté − je n'avais pas le temps. Mais il y en a toujours quelques-uns qui y arrivent : pour savoir si tu en fais partie, essaie de mesurer le temps que tu passes à travailler (tous travaux et cours confondus) chaque semaine. En-dessous de soixante heures, il vaudrait mieux faire une licence à la fois ou abandonner le job. Au-dessus de quatre-vingts heures, tu gères :)
    Cela dépend aussi de ton niveau en anglais, bien sûr − meileur tu es, moins cela fait de travail à la maison et plus tu peux te permettre d'être malade.

Après, tu peux toujours abandonner une licence en cours de route et la reprendre plus tard.

Pour le job, je me rallie à l'avis général : préfère la garde d'enfants à la vente et à la restauration : c'est plus calme, plus humain, moins fatigant.

Bon courage encore !
    Dombergziege
  • Salut! ;)

Bon je vais essayer de ne pas m'étaler :rolleyes: Je suis en deuxième année de LM-anglais, la filière sœur de la LEMA-anglais. Au niveau des heures de cours, on tourne autour de 35 heures par semaine. Par contre, afin de réussir (bien réussir et pas juste valider) il faudra que tu mettes au moins 15 heures de travail personnel (lectures complémentaires, exercices supplémentaires etc). Cependant, je te conseille vivement de nous rejoindre: c'est un cursus très enrichissant et qui propose un bon compromis entre deux filières qui se complètent parfaitement :D

N'hésite pas si tu as plus de questions! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.