Grammaire française Participe passé
dans Langue française
Bonjour,
je me pose une question depuis ce matin : Doit-on mettre un trait d'union quand on fait une inversion sujet-verbe dont le sujet est un nom avec le mot interrogatif "que" ?
Que fait Carole ? OU Que fait-Carole ?
Il semble plutôt que la première phrase soit la correcte selon mes recherches, mais pourquoi ? C'est cela que je voudrais savoir. :cool:
je me pose une question depuis ce matin : Doit-on mettre un trait d'union quand on fait une inversion sujet-verbe dont le sujet est un nom avec le mot interrogatif "que" ?
Que fait Carole ? OU Que fait-Carole ?
Il semble plutôt que la première phrase soit la correcte selon mes recherches, mais pourquoi ? C'est cela que je voudrais savoir. :cool:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Peut-être confondez-vous avec le trait d'union qui est présent quant le sujet inversé est un pronom :
Que fait-elle ?
Que fait-elle ? (inversion sujet-verbe)
Luis est-il Français ? (interrogation totale ou fermée avec comme sujet un nom)
Pourquoi les enfants jouent-ils dans ce parc ? (interrogation partielle ou ouverte avec un nom comme sujet)
Mais
Que fait la police ?
Je me demande si le trait d'union n'apparaît qu'entre un pronom et un verbe...Je voudrais juste la confirmation de ce que je pense et savoir peut-être pourquoi, je n'arrive plus à en dormir la nuit.
Merci
Quant au "pourquoi"... il n'y a pas d'explication à tout !